Accueil » Boeing quitte Chicago pour se rapprocher du Pentagone

Boeing quitte Chicago pour se rapprocher du Pentagone

Le groupe aérospatial Boeing déménage son siège social de Chicago à l'État de Virginie, tout près du Pentagone. © Boeing

Moins de 20 ans après avoir quitté Seattle, Boeing annonce un nouveau transfert de son siège mondial. Le groupe aérospatial américain quitte Chicago pour s'installer à Arlington, dans l'État de Virginie, à portée de voix du ministère américain de la Défense.

Le groupe aérospatial américain Boeing a annoncé le transfert de son siège social de Chicago, dans l’État de l’Illinois, à Arlington, dans l’État de Virginie, d’ici septembre de cette année. Le nouveau siège mondial du groupe sera situé non seulement à proximité de la capitale Washington, D.C., mais aussi à proximité immédiate du bâtiment du ministère américain de la Défense. Outre son déménagement dans le nord de la Virginie, Boeing prévoit également de créer un centre de recherche et de technologie dans la région afin d’exploiter et d’attirer les compétences techniques et d’ingénierie.

Dave Calhoun, président et directeur général (CEO) de Boeing, a déclaré à propos de cette décision : « Nous sommes ravis de pouvoir construire sur nos fondations ici, en Virginie du Nord. La proximité de nos clients et de nos parties prenantes, ainsi que l’accès à des ingénieurs et à des talents techniques de premier ordre, font de cette région un lieu stratégiquement judicieux pour notre siège mondial« .

Boeing souligne que l’entreprise continuera d’être fortement présente à Chicago où il a transféré son siège social mondial en 2001, après avoir quitté Seattle, la ville où il a été fondé.

L’entreprise prévoit de créer un centre de recherche et de technologie dans le nord de la Virginie, a indiqué Boeing. Le centre se concentrera sur le développement d’innovations dans les domaines de la cybersécurité, des opérations autonomes, des sciences quantiques et de l’ingénierie des logiciels et des systèmes.

L’ingénieur en chef de Boeing et vice-président exécutif de l’ingénierie, des essais et de la technologie, Greg Hislop, a annoncé la direction technologique que Boeing souhaite prendre : « L’avenir de Boeing est numérique. En concentrant notre R&D et le développement des talents sur les domaines qui soutiennent l’innovation numérique, nous favoriserons l’adoption de l’excellence. Ce nouveau centre en Virginie du Nord suivra la mise en œuvre réussie de cette stratégie technologique dans d’autres régions« .

Le groupe Boeing se compose de trois grandes divisions qui continueront d’être gérées depuis leurs sièges sociaux : Boeing Commercial Airplanes à Seattle, dans l’État de Washington, Boeing Global Services à Plano, au Texas, et Boeing Defense, Space and Security à Arlington, en Virginie.

Volker K. Thomalla

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.