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L’industrie aérospatiale française numéro 1 à l’export

En 2015, l’Industrie Française Aéronautique, Spatiale, de Défense et de Sécurité a généré le premier solde excédentaire de la balance commerciale française en 2015 avec 22,2 milliards d’euros. Le carnet de commande du secteur avoisine 5 années de production. 10.000 recrutements sont prévus en 2016.

Les entreprises françaises du secteur aérospatial ayant le vent en poupe, la somme de leurs records individuels est logiquement un record pour toute la filière. C’est ce que confirme Marwan Lahoud, président du GIFAS.

2015 a été une année record avec une progression du chiffre d’affaires à 58,3 Md€ (+8,5% à périmètre constant) et une très forte part à l’exportation de 39,4 Md€ (+14%) qui représente 83% du chiffre d’affaires consolidé. Le secteur civil représente 77% du chiffre d’affaires.

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4 commentaires

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  • L’industrie aérospatiale française numéro 1 à l’export
    J’ignarais ce fait mais je ne comprends pas ce qui vous inquiete l’Allemgne n’est pas la Chine mais membre de l’UE

    Répondre
    • L’industrie aérospatiale française numéro 1 à l’export
      Bonjour,

      l’Allemagne tire la couverture à elle partout où elle peut, dans tous les secteurs : regardez l’automobile par exemple. Son objectif est de couler ce qui n’est pas allemand et de récupérer ce qui fonctionne ailleurs, du pillage quoi. Ce n’est plus le pays que nous avions connu il y a vingt ans. L’Allemagne décide de tout en Europe en fonction ses intérêts propres, pas de ceux de l’Europe. Pourquoi pas après-tout puisque nous la laissons faire…

      Répondre
    • L’industrie aérospatiale française numéro 1 à l’export
      C’est vrai et surtout dans les domaines de point. Comme pour le satellites fabriqué en Allemagne ou ils ont été obligé de fair appel a une société français car autrement les allemands n’arriveront pas a livrer car il n’avaient pas l’expertise nécessaire. C’est comme le retard sur l’AIRBUS 780 parce que les allemands ne voulais pas utiliser CATIA car français, alors que leur système n’été pas au normes et donc toute le câblage été faux.

      Et je peut vous citer des 10aines des examples. Il nous tirent dans les pattes avec leur soit disent qualité et il s’avère qu’ils n’ont aucune chance contre les technologies français si on regarde de prés, au moins pour l’aérospatiale.

      Il savaient fabriquer toute ce qu’i est prêt du plancher de vaches mais de que sa doit voler ou naviguer, c’est fini, il ne savaient pas faire.

      Regarde le gros problème de l’Eurofighter 70% hors service dans l’armée de l’air et doublement du cout de maintenance.

      Répondre
  • L’industrie aérospatiale française numéro 1 à l’export
    Ok pour un dixième résultat positif de l’aérien français mais alors pourquoi AIRBUS transfert il sa recherche de Suresnes en France vers Munich en Allemagne. Quel est la stratégie du groupe? Personnellement cela m’inquiète.
    PVL

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