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Mecachrome, de la F1 à l’aéronautique

Mecachrome en pole position dans l'aéronautique aussi… @ Aerobuzz.fr / JumpSeat

L'automobile s'inspire régulièrement de l'aéronautique, comme les utilisateurs d'afficheurs tête haute peuvent en témoigner. Le secteur de la voiture individuelle aime le faire savoir et ainsi profiter du prestige de l'aviation. Plus discrètement, l'aéronautique utilise des méthodes issues de l'automobile. C'est à l'intersection des deux mondes que Mecachrome a bâti son originalité.

L’avionneur est-il le mieux placé pour organiser ses usines ? Ne vaut-il pas mieux laisser un fournisseur s’en charger ? Ce sont ces questions provocatrices qu’osent poser – de manière plus diplomate – les dirigeants de Mecachrome. Avec un argument de poids : la méthode a fonctionné avec Safran. Dès lors, pourquoi ne pas la proposer à Airbus ?

Certes, il ne s’agit pas de l’organisation d’une usine en tant que telle mais plutôt d’un schéma de...

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