Accueil » Premier vol du Simba d’Issoire Aviation

Premier vol du Simba d’Issoire Aviation

Le Simba, dernier-né des avions construits par Philippe Moniot, a réalisé son premier vol, le mardi 19 mai 2009, à 19h18, sur l'aérodrome d'Issoire (Puy-de-Dôme). Le quadriplace équipé du moteur Teledyne Continental IO240 (125 cv) était naturellement piloté par son concepteur qui n'imaginait pas confier à un autre ce privilège.

20.05.2009

Ce vol inaugural d’une durée de 6 minutes démontre que le programme se déroule comme prévu. Le Simba pourra donc être présenté au prochain salon du Bourget où, chaque jour, en début d’après-midi, il devrait ouvrir les présentations en vol. C’est un autre privilège que s’est octroyé Philippe Moniot depuis plusieurs éditions avec, d’abord, son biplace Lionceau en 2005, puis son triplace Lion en 2007. Et maintenant son quadriplace Simba.

Le 19 mai, Philippe Moniot a enchaîné un second vol de 24 minutes au cours duquel il a ouvert le domaine de vol et a commencé à débroussailler les performances de son nouvel avion.

Le Simba est le 19ème prototype qu’a fait voler Philippe Moniot !

Gil Roy

Photo : © Issoire Aviation

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.