Accueil » 150 aérodromes parmi les plus petits changent de propriétaires

150 aérodromes parmi les plus petits changent de propriétaires

Les 150 aéroports concernés par ce transfert forment un ensemble contrasté, comprenant des terrains en herbe recevant exclusivement de l’aviation légère comme des aéroports accueillant annuellement plus d’un million de passagers. Au total, ils ont accueilli 9,2 millions de passagers en 2006, soit 6,2 % du trafic total des aéroports français. 17 de ces aéroports ont dépassé un trafic de 100.000 passagers en 2006.

Un tiers environ de ces aéroports (exclusivement d’aviation générale) était jusqu’ici géré en régie directe par l'état, un autre tiers environ était géré dans le cadre d’une délégation de service public, par la CCI dans la quasi-totalité des cas, et le tiers restant avait déjà fait l’objet d’un transfert de compétences, par voie conventionnelle, à une collectivité territoriale (sans transfert de propriété).

Gil Roy. Aviasport N°626 / Mai 2007

1.05.2007

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.