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19 heures d’autonomie pour l’A350-900

A la demande de Singapore Airlines, Airbus lance une nouvelle version de l'A350-900 à très long rayon d'action. L’objectif est de relier sans escale, New York à Singapour, soit une distance de 8.700 NM (15.600 km) et un temps de vol de 19 heures.

Le 25 novembre 2013, Singapore Airlines, a relié pour la dernière fois Newark à Singapour, sans escale. A l’époque, la ligne était assurée avec un A340-500. Elle empruntait une route polaire. Les 9.500 NM étaient parcourus en 19 heures. C’est à ce jour le plus long vol commercial régulier sans escale. La compagnie a renoncé parce que les coûts d’exploitation du quadriréacteur étaient devenus trop élevés. L’arrivée de l’A350-900 dans sa flotte a relancé l’idée. Il a fallu toutefois qu’Airbus...

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14 commentaires

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    Habitant Nouméa, le trajet Paris Nouméa via Tokyo, le plus rapide, se déroule en 12h30 de vol + 2h30 d’escale + 9h de vol. Rien d’insurmontable, même en éco. Les billets sont a 1500e l’aller retour sur Air France, cher, mais ramené au km, c’est correct.
    Les avions ont beaucoup évolués ces dernières années, et 12h sur un A330 ou un 777 bien configurés, voire sur les 747 de KLM de son Amsterdam Tokyo, sont relativement agréable, tant d’un point de vue confort de siège que de bruit.
    Faire 19h d’une traite me conviendrait et je pense que je ne serai pas le seul. Car perdre plusieurs heures dans une escale quand bien même elle permet de se dégourdir vraiment les jambes, c’est plutôt énervant quand on trouve déjà le temps long. Et qu’on n’a envie que d’une chose qu’est d’arriver. Et puis faire escale à Narita, bof bof… On a beau critiquer CDG, NRT est assez pourrave pour ce qui est transit, et faut pas vouloir s’offrir un sushi bar, y’a pas de restauration sauf des barquettes dans une petite presse…
    Pour terminer sur l’article, j’ajouterai que 19h dans un avion conçu pour est probablement plus agréable que les 9h que j’ai déjà subit dans un vol CDG Point a Pitre entassé dans un 747 de 550pax de Corsair. Ça, une réglementation devrait interdire ce type de vol ou tout du moins imposer qu’on informe le client avant son achat sur non pas le modèle d’avion que l’on va prendre, mais sur les conditions complètes de voyage et ce à quoi il doit s’attendre.

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    Bonjour.
    Une seul détail non évoqué dans les commentaires. Au delà de la performance,quel était le prix du billet?Merci.Jean Marie.

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    Faut pas exagérer, même si 19h c’est long en classe éco, ça ne doit pas être insupportable au point de plomber le remplissage de cette liaison directe.
    On peut (et on doit) se dégourdir les jambes, les besoins physiologiques l’imposeront de toutes façons.
    Et si on veut dormir 12 heures ou plus, 5 à 10 mgr de mélatonine font parfaitement l’affaire, sans effets indésirables, sans gueule de bois, sans accoutumance, et avec la possibilité de se réveiller immédiatement en cas de besoin.

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    Tout les commentaires parlent des passagers. Moi, ignorant, je me pose la question de l’organisation des équipages :
    – Le même pilote ne peut pas faire le décollage et l’atterrissage ?
    – Combien d’équipages ?
    – Combien de PNC ?
    – Où dort le personnel naviguant ?
    – 19 heures de vol = 24 heures de travail avec la pré-vol et l’après vol ?

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    C’est long 19 heures mais, ce n’est pas vrai qu’on est cloué à son siège. Personnellement, je bouge beaucoup et ce qui me dérange vraiment est plutôt la dépressurisation et la déshydratation. Ces deux conditions seraient améliorées dans les A350 et B787. Quand est-il ?

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    Transporter du carburant : quelle idée géniale!
    Si encore ça venait des pays du golfe, la connerie serait assumée et admise (puisqu’on n’a pas le choix si on veut leur vendre des avions)…
    Puisqu’à Singapour il n’y a plus de place en surface et que ça coûte tant de conquérir du terrain sur la mer, au point qu’ils en sont à creuser des cathédrales sous-marines à -200m pour diverses exploitations de stockage – eau, pétrole, etc. – ne feraient-ils pas mieux de négocier un bout de désert avec les U.S. et de déménager tout le monde là-bas? Tant qu’à être con, autant y aller jusqu’au bout…
    Bon, quand est-ce qu’on nous pond un système de ravitaillement en vol pour les longs courriers?

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    • je réside en Polynésie , attend avec impatience un vol direct Paris/Papeete direct sans escales , l’escale a Los Angeles c’est vraiment une galère , ils nous font chi….ces yankee il n’y a pas de salle de transit , obligé de repasser la police , la fouille …. sans compter que les taxes d’aéroport diminueront ( actuellement elles représentent 40 % du prix du billet)

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    Comment 9500 Nm de route polaire peuvent-ils se transformer en 8700 Nm en passant de 4 à 2 moteurs ?
    A moins que Singapore ait soudainement découvert l’orthodromie?
    Blague à part, 19h de vol, faudrait pas qu’en plus y ait du vent de face…

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    Ayant effectué plusieurs fois 16h30 de vol, je vous rassure : on peut se lever pour parcourir les quelques mètres qui séparent son siège du galley le plus proche, ou le plus loin au choix.
    Par contre, c’est sûr 16h30 en pax c’est achte vachement long quand même …
    Alors 19 heures … j’imagine même pas !
    Mais on peut tout de même saluer la prouesse !

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    19 heures assis, alors qu’au bout de 2h au cinéma on n’a qu’une seule envie c’est de sortir se dégourdir les jambes… Une cour de promenade est aménagée pour les forçats de l’air?

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    bientôt , ce ne sera plus les 24 heurs du Mans, mais celles de l’ air ! il va falloir aménager des studios, cella pourrait peut être remettre en concurrence l’ l’A 380 avec deux réacteurs et un PTC moindre, le confort au lieu du nombre de pax, plus de consommation..au decollage, oui, mais qu’en est-il en l’ air, à haute altitude ? autre point, si pour faire la même distance il faut se poser, ravitailler, y a t-il vraiment une différence ?
    et si cet avion peut decoller à un PTC supérieur, ce que laisse entendre l’ article ci-dessus, pourquoi les autres avions de ligne n’ en bénéficieraient-ils pas ? ne serait-ce que pour emporter du fret
    peut-on espérer des réponses ?

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    • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
      nOublions pas que le carburant à un poids et qu’il faut du carburant pout transporter ce carburant suplementaire.

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  • 19 heures d’autonomie pour l’A350-900
    19h d’affilée plié en deux sans pouvoir dormir dans un siège de classe eco, c’est autorisé par la convention de Genève ?…

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