Accueil » Aérodromes, attention danger !

Aérodromes, attention danger !

Le transfert de propriété, de l’Etat vers les collectivités locales, des aérodromes français est en marche. Tout doit être fait avant la fin de l’année prochaine. Les pilotes privés, premiers concernés, ne semblent pas avoir pris la mesure de cette menace sans précédent. Plus de 100 terrains d’aviation risquent de fermer dans les 10 ans à venir. Une vingtaine à court terme. C’est maintenant qu’il faut réagir. Le 1er janvier 2007, il sera trop tard !

1.03.2005

C’est un tsunami qui va déferler sur l’hexagone. Le phénomène a été déclenché dans les profondeurs de la décentralisation, en aoùt dernier, sans que personne n’y prête attention. Le mouvement irréversible est enclenché et les conséquences sont inéluctables. Sur les terrains concernés, les pilotes privés continuent à faire des tours de pistes comme si de rien n’était. Pourtant, on sait, avec précision que la vague atteindra les aéro-clubs le 1er janvier 2007. Apparemment, bien peu ont pris la mesure du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.