Accueil » Air Caraïbes réceptionne son premier A350-900

Air Caraïbes réceptionne son premier A350-900

 

Le 28 février 2017, Air Caraïbes est devenue la première compagnie française à réceptionner un A350XWB. Fin mars, elle recevra le deuxième. Les deux nouveaux avions seront positionnés sur l’axe Paris-Orly / Antilles.

28.02.2017

Air Caraïbes mettra en ligne deux A350-900 en 2017, entre Orly et les Antilles. © Airbus

Le premier A350-900 exploité sous pavillon français est immatriculé F-HHAV. Il est aux couleurs pétillantes d’Air Caraïbes. Le groupe Dubreuil auquel appartient la compagnie a commandé quatre A350-900 et trois A350-1000. « Devenir aujourd’hui la 1ere compagnie aérienne française à disposer du dernier né d’Airbus nous permet de mesurer le travail accompli par les équipes d’Air Caraïbes depuis 2003 et l’ouverture du réseau transatlantique », souligne Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes. Et c’est un fait, en l’espace d’une quinzaine d’années seulement, Air Caraïbes est devenue une compagnie de premier plan en France.

La livraison de l’A350-900, immatriculé F-HHAV, s’est déroulée à Toulouse, en présence de (de gauche à droite) : Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes, Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes, Didier Evrard, Directeur Général des Programmes d’Airbus, Eric Schulz, Président civil Rolls-Royce et Philip Scruggs, Président d’AerCap. © AirbusLe premier A350-900 de la compagnie est configuré en tri-classes. Il peut embarquer jusqu’à 389 passagers : 18 passagers en Madras (Affaires) équipée de sièges « Full Flat », une première sur la destination des Antilles, 45 passagers en Caraïbes (Premium Economy) et 326 passagers en Soleil (Économique).

En 2016, Air Caraïbes a transporté 1.395.000 passagers. © Airbus

Les deux A350-900 seront positionnés sur le cœur du réseau Paris Orly – Antilles pour renforcer la position de la compagnie sur les destinations Fort-de-France et Pointe- à-Pitre. Ils offriront 7% de capacité additionnelle sur ces deux routes en 2017. Ils intègrent une flotte composée d’A330-200 et A330-300.

Aerobuzz.fr

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
Actualité aéronautique, transport aérien, aviation générale, défense, industrie, drones, hélicoptères, emploi, agenda.. Tout est sur Aérobuzz.fr.

4 commentaires

  • DAUMONT Xavier

    Même pas la Patrouille de France ! Pour un avion américain à Air France, oui ! Pour un avion européen dans une compagnie française, non ? Bizarre.

    • romain grellier

      Il ne faut pas tout mélanger, aujourd’hui il s’agit de la simple livraison de l’appareil à la compagnie.
      Pour le 787 Air France la patrouille de France avait fait un passage pour le vol presse.

      • DAUMONT Xavier

        Et la différence ? Après la « simple livraison » il y aura quoi de plus ?

      • AUGER

        Après la livraison de l’A 350 à Toulouse il y a eu la mise en place à Orly puis en fin d’après-midi hier un vol ORY CHR BOD NTS de quoi faire une photo de presse!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *