Accueil » Air France esquisse une reprise hypothétique

Air France esquisse une reprise hypothétique
premium

Auditionné par les sénateurs, l’état-major d’Air France dresse un tableau cru de la situation catastrophique du transport aérien. Le pilotage à vue est la règle. Mais l’information cruciale au sortir de ces deux heures de questions-réponses est que l’équipage aux commandes sait où il veut emmener la compagnie nationale. Il garde le cap.

23.04.2020

L’équipe dirigeante d’Air France auditionnée en visio-conférence par la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat (22 avril 2020) : Anne Rigail, Directrice générale d’Air France, Anne-Marie Couderc, Présidente non exécutive, et Anne-Sophie Le Lay, Secrétaire générale du groupe Air France-KLM et Ben Smith, PDG du groupe Air France – KLM. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Il y a un pilote dans l’avion. Lors de son audition devant les sénateurs, le 10 avril 2020, le secrétaire d’état aux transports avait souligné l’atout que représentaient, selon lui, Ben Smith, le PDG du groupe Air France KLM et son équipe rapprochée, à commencer par Anne Rigail, directrice générale d’Air France. Le 23 avril 2020, devant les sénateurs de la commission de l’aménagement du territoire, ceux qui sont depuis bientôt deux ans aux commandes de la compagnie nationale, ont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.