Accueil » Air France refermera symboliquement Berlin-Tegel

Air France refermera symboliquement Berlin-Tegel

Le 8 novembre 2020, c'est un Airbus d'Air France qui sera le dernier à s'envoler de l'aéroport de Berlin-Tegel. Le terrain fermera ensuite pour devenir un parc d'activité sans lien avec l'aéronautique. En 1960, c'est un Constellation d'Air France qui avait ouvert la première ligne commerciale régulière sur cette plateforme sous contrôle français pendant la guerre froide. 

25.09.2020

Air France fut la première compagnie à se déployer à Berlin-Tegel en 1960 © G. Wicker/Flughafen Berlin Brandenbourg

L'aéroport de Tegel situé au nord-ouest de Berlin était en sursit depuis des années. Il ne doit, en partie, sa survie qu'aux retards successif du nouvel aéroport berlinois, Berlin-Brandenbourg "Willy Brandt" (BER) qui doit ouvrir finalement ce 30 octobre 2020. La crise actuelle n'a fait qu'accélérer un processus inexorable même si une consultation publique, en 2017, avait demandé que la plateforme soit maintenue.

En plus de la fermeture de Tegel (TXL/EDDT), l'ouverture de Willy Brandt va aussi entraîner l'intégration de l'aéroport...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.