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Air France refermera symboliquement Berlin-Tegel

Le 8 novembre 2020, c'est un Airbus d'Air France qui sera le dernier à s'envoler de l'aéroport de Berlin-Tegel. Le terrain fermera ensuite pour devenir un parc d'activité sans lien avec l'aéronautique. En 1960, c'est un Constellation d'Air France qui avait ouvert la première ligne commerciale régulière sur cette plateforme sous contrôle français pendant la guerre froide. 

25.09.2020

Air France fut la première compagnie à se déployer à Berlin-Tegel en 1960 © G. Wicker/Flughafen Berlin Brandenbourg

L'aéroport de Tegel situé au nord-ouest de Berlin était en sursit depuis des années. Il ne doit, en partie, sa survie qu'aux retards successif du nouvel aéroport berlinois, Berlin-Brandenbourg "Willy Brandt" (BER) qui doit ouvrir finalement ce 30 octobre 2020. La crise actuelle n'a fait qu'accélérer un processus inexorable même si une consultation publique, en 2017, avait demandé que la plateforme soit maintenue.

En plus de la fermeture de Tegel (TXL/EDDT), l'ouverture de Willy Brandt va aussi entraîner l'intégration de l'aéroport...

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A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

2 commentaires

  • Aff le loup

    Finalement Schonefeld sera inauguré après le scandale ! Quand on cite l’Allemagne en exemple aux français…

  • FRANCOIS XAVIER GUEDET

    Les retards du nouvel aéroport de Berlin n’ont pu perdurer que suite à des décisions délibérées de faire trainer le projet le plus longtemps possible, voire même mener à son abandon. Qui est derrière ces manœuvres ?

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