Accueil » Air Moorea endeuillée

Air Moorea endeuillée

Un Twin Otter de la compagnie Air Moorea s'est abîmé en mer, le 10 aoùt 2007, au décollage de l'aéroport de Moorea.

10.08.2007

Un bimoteur de type Twin Otter d’Air Moorea (filiale d’Air Tahiti) assurant la liaison entre Papeete et Moorea s’est écrasé en mer le vendredi 10 aoùt 2007, au départ de l’île de Moorea. Le vol 1121 devait rejoindre l’aéroport de Papeete-Faaa. Une vingtaine de personnes avaient pris place à bord dont un pilote. Il n’y a pas de survivant.

La liaison inter-île prend seulement 7 minutes de vol. Elle est assurée une vingtaine de fois par jour dans chaque sens, soit au total quarante vols quotidiens.

L’accident est survenu jeudi à 12h15 heure locale (22h15 GMT).

C’est le plus grave accident aérien survenu en Polynésie française. Air Tahiti et ses filiales sont réputées, dans le monde du transport aérien, pour la qualité de l’entretien de leurs avions et la compétence technique de ses équipages.

Ces photos ont été prises en décembre 2006, sur l’aéroport de Moorea et sur celui de Papeete. L’avion accidenté le 10 aoùt 2007 était immatriculé F-OIQI. Il a été photographié (photo ci-dessous) sur l’aéroport de Faaa.

Photos : Gil Roy

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.