Accueil » Amazon Prime Air rachète les derniers Boeing 767 de WestJet Airlines

Amazon Prime Air rachète les derniers Boeing 767 de WestJet Airlines

C’est une première pour le géant du e-commerce américain. Afin de répondre aux besoins de livraisons, Amazon achète ses propres avions dont les quatre derniers B767-300 exploités par WestJet, mais aussi sept appareils supplémentaires du même modèle à Delta Airlines.

6.01.2021

Les futurs Boeing 767-300 achetés par Amazon Prime Air intègreront la flotte existante de plus de 70 appareils opérant au sein de son réseau mondial. © Amazon

Amazon avait annoncé courant 2020 l’acquisition d’un premier Boeing 767-300 à WestJet. C’est finalement toute la flotte restante du même appareil que l’entreprise de vente en ligne basée à Seattle rachète à la compagnie à bas coûts canadienne. C'est la première fois que le groupe acquiert des avions pour se constituer sa propre flotte, au lieu de signer des contrats de location. Amazon Air utilise en effet deux types d’appareils (23 B737-800 et 44 B767-300) aux couleurs de Prime Air...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.