Accueil » Transport Aérien » Cessna lance le Citation M2

Cessna lance le Citation M2

Cessna vient de dévoiler dans son fief de Wichita un nouvel avion baptisé Citation M2 qui contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom n’est pas une évolution du Citation Mustang. Le M2 est le remplaçant du Citation CJ1+ et surtout la réponse au Phenom 100 d’Embraer.

Ne vous fiez pas au nom. Le Citation M2 qui sera l’une des nouveauté du prochain salon NBAA de l’aviation d’affaires, à Las Vegas (10-12 octobre 2011), n’est pas une évolution du Citation Mustang. Le M2 est le remplaçant du CJ1+, sorti du catalogue il y a quelques mois. Il reprend la même cellule et la même aile à laquelle ont été ajoutées des winglets. Un nouvel avion, plus moderne et plus performant, pour 800.000 $ de moins… Cessna sort...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Cessna lance le Citation M2
    Le garmin 3000, le PFD touch screen (bien) et les anti givrages bords d’attaques mais toujours le plan vertical et horizontale non anti dégivré, avec une bonne tonne de poussée, les ingénieurs pouvaient faire mieux. Fiki ? oui!
    un WC, cà c’est bien, même pour 1200 NM;
    Ben oui, il est bandant à – 4 000 000 $ + tva locale suisse à – 10 %.

    Une chose est sure avec Cessna, la livraison est pour demain, à vos chéquiers.
    Marc

    Répondre
  • Cessna lance le Citation M2
    est-il doté d’aérofrein et /ou de reverse?, ce qui le démarquerait du phénom 100 et lui donnerait une longueur d’avance plus marquée que la différence de prix de 100 000 usd

    Répondre
  • Cessna lance le Citation M2
    En TAS, le CJ1+ croisait déjà à 380kt, ça ne fait que 20kt de plus, les winglets y sont certainement pour quelque chose.. Quand au range, il ne me semble pas qu’il ait changé par rapport au CJ1+.

    Répondre
  • Cessna lance le Citation M2
    1200NM de range et croisiére à 400 nœuds avec la même voilure, une aille droite (sans flèche) et pratiquement la même puissance? ? Mais comment font-ils ? ? Je préfère attendre pour voir.

    Répondre
  • Cessna lance le Citation M2
    Quel dommage qu’ils aient conservé les lèvres de dégivrage des pare brise qui défigurent tous les Citation à l’exception du CJ4.
    Esthétiquement, il aurait été nettement préférable de reprendre le design de ce CJ4.

    Répondre
  • Cessna lance le Citation M2
    Plutot jolie, avec de bonnes performances

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.