Accueil » Croissance ralentie du trafic aérien en 2019

Croissance ralentie du trafic aérien en 2019

Les statistiques de l’Association du transport aérien international (IATA) mettent en lumière une hausse du trafic aérien de +4,2% en 2019, contre +7,3% en 2018. Le taux de remplissage des avions continue de progresser.

10.02.2020

Avec +4,9%, les transporteurs aériens africains affichent la meilleure croissance en 2019. © Boeing

Si 2020 s’annonce d’ores et déjà compliquée sur le plan économique à l’échelle de la planète et donc par ricochet pour le transport aérien, en 2019, les compagnies aériennes n’ont pas été épargnées. Entre le ralentissement de l’économie mondiale, les tensions géopolitiques et l’immobilisation de la flotte de Boeing 737MAX, les vents contraires n’ont pas manqué. Dans ce contexte défavorable, le ralentissement de la croissance du trafic apparaît comme une conséquence logique qui aurait pu être encore plus nette.

+4,2% de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

Un commentaire

  • Jean-Pierre BOURGEOIS

    Le bon sens d’une vision à long terme voudrait qu’on réduise la toile dans tous les domaines, comme le bon marin le fait à l’approche d’un coup de tabac. Mais non, les humains ne voient que le bout de leur nez et n’ont que faire de ceux qui viendront après eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.