Accueil » Transport Aérien » Et 108 Boeing 737 MAX 7 de plus pour Southwest !

Et 108 Boeing 737 MAX 7 de plus pour Southwest !

D'après Boeing, le 737 MAX 7 devrait être certifié avant la fin 2023. © Boeing

La compagnie nord-américaine à bas coût Southwest a réaffirmé la fidélité qu'elle porte depuis ses débuts à Boeing en commandant à l'avionneur 108 exemplaires supplémentaires du 737 MAX dans sa version -7. Southwest détient aujourd'hui un carnet de commandes pour plus de 500 exemplaires du monocouloir toutes versions confondues.

Southwest Airlines est la toute première compagnie à bas coût nord-américaine mais aussi au monde. Depuis sa création en 1971, elle n’a cessé de faire des émules dans le monde et d’inspirer d’autres dirigeants de compagnies qui ont repris à leur compte l’essentiel du modèle économique de la low-cost. Entre autres, une flotte homogène d’avions similaires.

Après cinq décennies d’existence, Southwest Airlines demeure fidèle à Boeing et son monocouloir. Il y a cinquante ans, la compagnie débutait avec 3 Boeing 737. Aujourd’hui, Southwest exploite la plus grande flotte au monde de 737. En 2023, la compagnie exploite près de 800 exemplaires du Boeing 737 dans ses versions -700, -800 et MAX -8. C’est également l’une des compagnies les plus sûres au monde.

« Les 737 font partie de notre histoire et de notre avenir, car nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies réalisées grâce à une flotte unique » a déclaré Bob Jordan, président directeur général de Southwest Airlines.

Tant et si bien que la compagnie à bas coûts vient de commander 108 Boeing 737 MAX -7 supplémentaires, portant son carnet de commande à plus de 300 exemplaires pour le modèle qui devrait obtenir sa certification avant la fin 2023. La carnet de commande global de Southwest chez Boeing porte désormais sur plus de 500 exemplaires du 737 MAX.

Le 737-7, dont Southwest est la compagnie de lancement, peut voler jusqu’à 3.800 milles nautiques et transporter jusqu’à 172 passagers.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.