Accueil » Transport Aérien » La Lorraine parie sur le nouvel aérodrome de Chambley

La Lorraine parie sur le nouvel aérodrome de Chambley

La région Lorraine qui a hérité de l’ancienne base aérienne de Chambley, veut transformer le site en un pôle aéronautique dont l’élément central sera le nouvel aérodrome. Inauguration de Chambley Planet’Air les 3 et 4 juillet 2010.

Il y a des collectivités locales qui cherchent par tous les moyens à fermer leurs aérodromes, comme Romilly-sur-Seine. Et puis, il y a en d’autres comme Niort qui sont convaincues qu’un aérodrome est un atout pour un territoire. Chambley appartient à la deuxième catégorie. La ville est bien placée pour savoir ce que peut rapporter ce type d’installations. La base aérienne de Chambley construite par l’Otan au début des années cinquante fut une manne. Le départ de l’US...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La Lorraine parie sur le nouvel aérodrome de Chambley
    le message précédent confirme que la région Lorraine a mis le paquet sur cet aérodrome, tant pour les infrastructures qu’ en sponsoring de la GECI.

    Espérons qu’il y aura un résultat positif rapidement.

    Je ne peux manquer de faire une comparaison avec l’ équivalent de Marigny, près de Romilly et l’on peut se demander pourquoi le Président de l’ aéro-club local n’a pas cherché à se positionner sur ce terrain, qui, semble t-il est libre, voir abandonné.

    Avec le prix des 33 hectares de l’ emprise de Romilly ( les domaines doivent être à même de chiffrer sa valeur réelle qui est dédiée à l ‘ aéro) il devrait y avoir de quoi faire quelque chose de bien, peut être pas aussi somtueux qu’à Chambley, mais est-ce utile ?

    on peut se demander pourquoi la Fédé n’ est pas intervenue ? à croire quelle manque d’ idée !

    Répondre
  • La Lorraine parie sur le nouvel aérodrome de Chambley
    Hier, j’ai fait un AR Melun – Chambley (LFJY). Une piste que je
    redécouvre, car mon père l’utilisait comme dégagement de Toul-Rosières
    dans les années 70, ou bien les jaguars s’y entrainaient au bombardement
    de piste, et le génie réparait derrière, tout cela en fake bien sûr. Je
    crois qu’il y a matière à papier, au delà de Skyaircraft/ Geci.

    Donc j’arrive sur zone, et là Chambley a été une véritable surprise,
    une superbe plateforme avec des travaux partout (bull, pelleteuse) sur des
    dizaines d’ha, une nouvelle piste ulm en dur, une piste planeur en
    construction, 5 ou 6 hangars pour l’AG, clubs, etc… une nouvelle tour, un
    pôle éco- aéro avec Skyaircraft en leader. Le gag, c’est qu’à part un
    club ULM (le + vieux de France semble t il), il n’y a plus de culture aéro
    sur site, tout est en devenir. Cela reste une superbe escale (1h15 de
    LFPM), des paysages hier magnifiques (côtes de Meuse, lac de Madine), une
    nav sympa avec des zones mil incluant des AZBA partout en semaine. C’est
    vrai qu’il faut traverser la champagne, et que cette partie est bof.
    Une fois sur place, j’étais le seul avion!

    De surcroît, il y a un nouveau resto à Chambley, contre le parking AG,
    ouvert le midi en semaine. Je n’ai pas testé mais je viens de relayer
    l’info sur l’appli iphone/ipad resto-aero.

    Certainement une escale à considérer.

    L’anti-Romilly en quelque sorte….

    Philippe Berthon

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.