Accueil » L’ENAC passe aux élèves pilotes de ligne labélisés ATR

L’ENAC passe aux élèves pilotes de ligne labélisés ATR
premium

 

En partenariat avec ATR, l’ENAC passe à la vitesse supérieure en proposant une formation intégrée d’élèves pilotes de ligne (EPL). Le cursus va des sélections à la qualification de type ATR. L’école transpose aux besoins des compagnies régionales le savoir-faire acquis avec Air France et qui est apprécié par les compagnies du monde entier qui recrutent aujourd’hui les EPL « made in France ». L’ENAC et ATR ont en ligne de mire la Chine dont les besoins sont énormes.

22.11.2016

C'est à la demande d'ATR qui a conscience que le développement du transport aérien régional dans le monde passe par des pilotes de ligne qui maîtrisent les fondamentaux. © ATR

Il est indéniable que les élèves-pilotes de ligne sortent de l’ENAC avec une formation haut de gamme. Après avoir grossis les effectifs des navigants techniques d’Air France pendant des décennies, les élèves-pilotes de ligne, autrement dits les emblématiques « EPL » français, font aujourd’hui le bonheur des compagnies du monde entier, à commencer par les low cost européennes, qui les recrutent. « EPL » ou la vitrine de l’ENAC Avant que la compagnie nationale n’arrête ses sélections, il y a une dizaine d’années, les jeunes qui...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(3) { [0]=> int(13) [1]=> int(1270) [2]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

  • lavidurev

    Les paris sont ouverts. Bientôt la Chine bien plus opportuniste et conquérante que l’ENAC y fera former dans un premier temps ses pilotes ATR puis créera en Chine sa propre « ENAC made in China ».

  • davidjm4711@yahoo.fr

    Bon très bien que l’ENAC soit une vitrine de la formation EPL et que cela lui serve à signer des contrats de formation avec des Cies recherchant la « qualification française »
    mais ce qui me gène c’est encore aux frais du contribuable français ! ! !

    • Philippe

      Et oui une école à chômeurs. Après leur avoir payé en plus la formation FI parce qu’ils ne trouvaient pas de place en compagnie on va leur payer une qt ATR parce qu’il n’y a pas de place en aeroclub. Prochaine étape : création du compagnie avec des ATR pour recruter les chômeurs enac qualifiés ATR. Parce que hop va pas pouvoir prendre tout le monde. Air France n’y arrive déjà pas toute qualif confondue.

      • Gil Roy

        Difficile de commenter une information en se basant uniquement sur la présentation de l’article. Philippe, si vous aviez lu l’article vous auriez compris que ce nouveau cursus mis au point par ATR et l’ENAC s’adresse à des compagnies. Les stagiaires sont recrutés au préalable. Ils ont déjà leur place dans le cockpit… Rien à voir avec les EPL classiques de l’ENAC.

  • bernardbacquie

    Hé bien, voici un nouvel exemple de l’esprit opportuniste et conquérant de l’ENAC.
    Et son directeur n’y est pas pour rien, ainsi que ses équipes, en particulier celle de la ‘Com’ avec Sylvie Gay.
    J’ai re-visité l’école il y a deux mois. Que de progrès, que de gens passionnés ! La salle de simulation d’un centre de contrôle aérien, FORMIDABLE !
    En tant qu’ancien énacien, dont la promo EPL a fermé Orly et ouvert Toulouse, je suis fier.
    Merci à vous tous. Continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(3) { [0]=> int(13) [1]=> int(1270) [2]=> int(3) } array(0) { }

array(3) { [0]=> int(13) [1]=> int(1270) [2]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.