Accueil » Première commande commune pour Regional et KLM-Cityhopper

Première commande commune pour Regional et KLM-Cityhopper

Régional et KLM Cityhopper, deux filiales régionales du Groupe AIR FRANCE KLM, ont annoncé début aoùt 2007, une commande commune. Une première.

2.08.2007

Régional et KLM Cityhopper, deux filiales régionales du Groupe AIR FRANCE KLM, ont annoncé début aoùt 2007, une commande ferme de 20 jets régionaux E170 et E190, assortie de 18 options, auprès du constructeur brésilien Embraer. Elle se compose de six Embraer 170 et quatre Embraer 190 pour Régional, et dix Embraer 190 pour KLM Cityhopper. Cette première commande commune passée par les deux compagnies régionales, va permettre la mise en œuvre d’importantes synergies tant au niveau de l’achat des appareils, des moteurs et des pièces détachées que dans la gestion de la flotte, la maintenance opérationnelle ou la formation des équipages.

Régional, qui a déjà commandé six Embraer 190, dont trois sont aujourd’hui en exploitation, poursuit ainsi la modernisation et la rationalisation de sa flotte avec l’arrivée de ces nouveaux jets de l’avionneur brésilien, dont les livraisons s’échelonneront entre 2008 et 2011. Les six Embraer 170 permettront à la compagnie de renforcer son offre sur les modules 75 sièges. L’arrivée de ces appareils de dernière génération constitue pour Régional un important facteur de développement, en permettant une nette amélioration des performances de sa flotte et de la qualité du service offert à sa clientèle.

KLM Cityhopper, de son côté, lance avec cette commande le renouvellement et la modernisation de sa flotte dont les Fokker 100 vont être, de ce fait, progressivement remplacés.

Communiqué de presse d’Air France. 2 aoùt 2007

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.