Accueil » Ralentissement de la croissance sur les aéroports français en juillet 2019

Ralentissement de la croissance sur les aéroports français en juillet 2019
premium

Une majorité de plates-formes dans le rouge. En juillet 2019, le trafic passagers a progressé de +3,2% sur les aéroports français. C’est 2,2 points de moins que sur les 7 premiers mois de 2019.

9.09.2019

L'anticipation des travaux de réfection de la piste 3 d'Orly entraîne une baisse sensible du trafic sur le deuxième aéroport français. © Aéroports de Paris

Si dans le Top 10 des aéroports français, à l’exception de deux plates-formes (Orly et Toulouse), les résultats sont toujours positifs, en revanche dans la deuxième partie du tableau, le rouge est de mise, avec de nombreux aéroports affichant des reculs. Pour sa part, Paris-Orly met en avant la fermeture de sa piste 3 pour travaux, et Toulouse, une offre en baisse par rapport à 2018. A noter que depuis le début de l’année, le pavillon français affiche une croissance de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • aristide

    Donc, ils n’on pas progressé, une baisse de 2.2 % a eu lieu courant juillet. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!!!

  • Tonton Volant

    Donc, c’est moins que si c’était plus ? Et donc, c’est « rouge »!
    Et tiens, profitons-en pour aller signer le soutien au référendum contre la privatisation d’ADP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.