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Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud

Un Airbus A320 de Germanwings s’est écrasé, mardi 24 mars, vers 10H53, au nord-ouest de Barcelonnette, dans une région montagneuse. Il y avait 144 passagers et 6 membres d’équipage à bord du vol 4U-9525 qui avait décollé de Barcelone, à 10h01, pour rejoindre Düsseldorf.

La France a déployé d’importants moyens de recherche suite à l’accident de l’A320 de Germanwings qui s’est écrasé, mardi 24 mars, moins d’une heure après son décollage de Barcelone-El Prat, avec 150 personnes à bord dont 6 membres d’équipage. En un temps record 360 sapeurs-pompiers, 350 gendarmes, 10 médecins légistes, 3 anthropologues, 9 hélicoptères de la Gendarmerie, de la Sécurité civile et de l’Armée de l’air ont convergé vers le village de Seyne-les-Alpes, dans les Alpes de Haute Provence, où...

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32 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE D’UN CERTAIN NOMBRE D’ELUCUBRATIONS NOTAMMENT DE CONDOR. DANS L ‘ETAT ACTUEL DES CONNAISSANCES PORTEES AU PUBLIC ET SOUS RESERVE D’ELEMENTS NOUVEAUX A DECOUVRIR PAR LA PRESSE OU LES SERVICES OFFICIELS TOUT PORTE A CROIRE QUE LE COPILOTE QUI N’AVAIT ACCUMULE QUE 630 HEURES DE VOL DE 16 A 27 ANS AVAIT UN PASSE DE PSYCHOTIQUE OR JE RAPPELLE QUE LA PRISE D’UN ANTI PSYCHOTIQUE REND TOTALEMENT INAPTE A LA CLASSE 1 ET AUSSI A LA CLASSE 2 . LES PSYCHOTIQUES SONT POUR LA PLUPART INTELLIGENTS. AVAIT IL REUSSI A CACHER SES SYMPTOMES MAIS PAS SON PASSE AU CENTRE D EXPERTISE? OU IL Y A T IL EU CARENCE DE CE COTE LA
    J AI EU DANS MON AERO CLUB 3 PSYCHOTIQUES ET AI TRANSIGE SUR LE SECRET MEDICAL (SANS MENTION DU DIAGNOSTIC) EN LES INTERDISANT DE VOL ET HEUREUSEMENT, L’UN AVAIT FAILLI ETRE LACHE, L’AUTRE QUI ETAIT PILOTE PROFESSIONNEL ENAC, JEUNE, EST MORT D’OVERDOSE. ON EN REVIENT UNE FOIS DE PLUS A CETTE PERIODICITE DE CINQ ANS JUSQU’A 40 ANS PENDANT LAQUELLE BIEN DES PATHOLOGIES Y COMPRIS MENTALES PEUVENT APPARAITRE QUI A ETE L’OBJET DE DEBATS HOULEUX A L EASA EST QUI EST UNE STUPIDITE, TOUTES LES FEDERATIONS SPORTIVES QUI NE RISQUENT PAS DE TUER DES PASSAGERS ONT UNE PERIODICITE DE 1 AN.
    M.M. MEDECIN AGREE DGAC EXPERT PRES LES TRIBUNAUX RESPONSABLE D AERO CLUB DEPUIS 39 ANS ET TOUJOURS PRET A FAIRE LE MAXIMUM POUR QUE CHACUN PUISSE VOLER.

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      un peu de modestie et de retenue cher confrère …………s il s’avérait que vous vous êtes trompé, votre réputation et votre crédibilité en souffriraient grandement …..malgré vos titres à rallonge. Soyez plus prudent….Bons vols….

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    LUBITZ L’ infâme.. Je l ‘écrivais dans mon post du 26/03 : il faut être très très très très très prudent avec les versions « officielles ».. Grand changement de ton des médias : on cherche également maintenant des causes techniques dans le crash ..Du statut de coupable infâme idéal( au supposé profil médical jeté en pâture au monde entier sans retenue aucune peut être même secrètement converti à l’islam comme le dit un journaliste allemant – des « experts » de salon autoproclamés nous détaillerons de quelle marque d’islam il s’agit ), Lubitz a été rétrogradé au statut de facteur contributif….Cela ne peut surprendre que des cerveaux mal formés en tout cas inaptes au pilotage d’aéronefs même biplans. Cause technique cela signifie en clair que l ‘avion « pilotable par ma concierge » peut être en cause en dépit de ce que disait un cowboy qui ne peut pas piffrer les pilotes de ligne non responsables du sectionnement de cable de téléphérique lors d’un vol en radada tuant plusieurs personnes. Quelques questions et remarques de cerveau malade : est on certain qu’il n’ y a eu aucune collision entre l’ A 320 et un autre appareil volant habité ou non ? Pourquoi tout ce cinéma indécent de chefs d ‘états ? Il est venu faire quoi un des directeurs d’ Airbus très peu de temps après le crash sur les lieux? Pourquoi a t on autant de mal à récupérer la seconde boîte orange indispensable ( si on la trouve il faudra bien répérer si il y a des variations de positions de marques ou rayures au fil du temps et s ‘assurer qu’elle ne reste pas plusieurs jours hors des mains de justices comme lors d’un fâcheux précédent …)… Bon je m ‘égare … Racine disait :  » le temps est un grand maitre » … Laissons le temps au temps sans proférer sentences définitives ni nous abreuver de certitudes opaques, réfléchissons sans invectives ni anathèmes afin d ‘éviter d’avaler non pas des couleuvres mais des anacondas géants . Bons vols ….

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    Flo a tout à fait raison , renouveler plus ou moins les avions qui ont percuté les gratte ciel aux USA n’est pas à exclure, avec des fanatiques, il faut s ‘attendre à tout, c’est pourquoi il faut tout faire pour les eradiquer, et n ‘avoir aucune pitié, eux n’en auront jamais pour vous.
    ne pas avoir la mémoire courte est la premiere des choses, tout le monde, il est bon, il est gentil, c’est NON.il faut le savoir et s’en souvenir en toute circonstance.
    à bon entendeur, salut, ayez toujours une bonne memoire.

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Et comment repérez vous ces fanatiques ?

      Ils ont des T-shirts avec marqué « je suis un fanatique » sur leur page facebook ?

      Un peu de sérieux, je vous prie

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    C’est le rôle des boîtes noires de parler, pas le notre.

    Nous pourrons chacun tirer les enseignements de ce drame et nos propres interprétations lorsque le résultat de l’enquête sera rendu;

    Toutes mes condoléances pour toutes ces familles endeuillées.

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      +1 par rapport au message de Xavier
      « …C’est le rôle des boîtes noires de parler, pas le notre.
      …Toutes mes condoléances pour toutes ces familles endeuillées. »
      Les enquêteurs vont disposer de tous les éléments qui mis bout à bout permettront certainement de savoir ce qu’il s’est effectivement passé… Inutile d’émettre des hypothèses parfois farfelues !

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    je crois qu’il est grand temps d’être raisonnable sur cette incident aérien trés grave, et traité cela avec la plus grande humilité , autant de respect pour le personnel naviguant, et tous les passagers de ce vol!!!!
    seul l’enquéte fera le reste sur le lieu du drame.
    toute mes sincéres condoléances aux familles qui ont
    perdus un être cher.

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  • par claudine clostermann

    Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    S’il vous plait, arrêtez avec vos commentaires déplacés, car la conclusion de Gil Roy est éloquente dans le sens où il faut attendre les conclusions du BEA et les preuves irréfutables du déroulement du vol (écoute de bandes audio, témoignage du contrôle aérien, visualisation radar, code transpondeur…et si possible enregistreurs de vol si retrouvables) concernant cette catastrophe aérienne épouvantable.
    Au sein du BEA, les enquêteurs sont très entraînés, très compétents et ils trouveront….juste un peu de patience avant d’écrire n’importe quoi.
    RIP et toutes mes condoléances pour toutes ces familles endeuillées.

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    personnellement je pense que ce crash est dû à une dépressurisation lente :
    -les pilotes ne s’en rendent pas comptent et continue le vol normalement (ça c’est déjà vu)

    -un des deux pilotes,-le changement de trajectoire est dû à une surchauffe des ordinateurs de bord

    -résistant mieux à l’hypoxie que l’autre se rend compte de la dépressurisation et fait piquer le nez

    -ensuite il perd conscience et ne redresse pas l’appareil

    Répondre
  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    A Fluo:
    Le contrôle a fait son boulot: déclenchement de la phase DETRESFA suite à la perte du contact radio / radar avec l’aéronef .
    Concernant le décollage de la PO ( permanence opérationnelle ), elle assume la mission d’assistance en vol à la demande des services de la circulation aérienne (interrogation à distance code HEFOE,de nuit avec le phare). Son rôle peut-être remplacé par un autre appareil de l’A.A présent dans la zone et à la demande des autorités de la défense aérienne ( changement de mission ).Une perte de contact radio peut-être temporaire et n’implique pas systématiquement l’assistance en vol . Donc tout dépend de l’heure de déclenchement de la mission ( juste avant le DETRESFA
    ou au déclenchement de ce dernier?
    Pour Stanislas: Vigipirate n’a rien à voir dans ce type de mesures qui relèvent uniquement de la défense aérienne

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    Pourquoi la « strass gouvernementale francaise » a-t-elle
    ete si prompte a « occuper le terrain »…
    Une recuperation politique lamentable…
    Ces incompetents notoires s’affolent a chaque occasion
    de se montrer. Leur « president normal  » en tete…
    …….Et surtout…..ne pas aborder la possibilite d’un attentat….Terroriste…?
    En cette periode d’elections troubles en France une telle eventualite donnerait des voix supplementaires a certains partis.
    (souvenons-nous de l’explosion devastatrice a Toulouse, ou la aussi, le gouvernement d’alors avait tout de suite
    privilegie un « accident »sans attendre les resultats de l’enquete, ….)
    Cette hypothese n’engage que moi, mais apres des dizaines d’annees passees dans les cockpits, j’ai toujours
    eu des doutes en ce qui concerne les controles, et j’ai ete maintes fois temoin de la « permeabilite » du systeme
    suppose securiser les voyages aeriens…

    Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Sans vouloir apporter un soutien au gouvernement auquel le dénommé « Jean » attribue des comportements douteux, ce que je trouve lamentable c’est de profiter de semblables circonstances pour porter ce genre d’accusations à caractère politique qui de plus ne sont pas fondées.
      Si le crash avait eu lieu dans un pays étranger avec des citoyens de notre pays comme victimes, la France aurait été certainement outrée si les autorités locales n’avaient pas bougé leur petit doigt.
      Alors de grâce Monsieur le spécialiste des cockpits, essayez de reconnaître que la réaction des autorités françaises a été à la hauteur de ce que les pays concernés par le crash (l’Espagne et l’Allemagne pour la majorité des disparus) pouvait attendre dans les heures qui ont suivi l’accident.
      Le déploiement des forces de gendarmerie, de l’armée, de la protection civile et des autorités locales ont été sur place dans des délais raisonnables. En ce qui concerne la possibilité d’un attentat il semble que le ministre de l’Intérieur lui-même n’a pas occulté cette éventualité parmi beaucoup d’autres en l’état actuel de l’enquête et des recherches.
      Même si apparemment vos idées politiques ne sont pas celles des responsables actuels de notre pays vous devriez avant d’écrire ce genre de diatribe respecter un peu plus les circonstances d’un tel drame.

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      En quoi la présence d’hommes et de femmes politiques sur place peut aider dans l’enquête ?

      Mme Angela Merkell indique qu’elle fera tout ce qu’elle peut pour faire avancer l’enquête, mais elle peut faire quoi au juste ?

      Sur place, il doit y avoir déjà des enquêteurs, des psychologues, des spécialistes, qui font déjà leur travail du mieux qu’ils peuvent. Quelle est la valeur ajoutée de la politique dans cette affaire ?

      Ajouter de la pression aux équipes qui travaillent sur l’écrasement ? Mais pour quoi faire ?
      Gêner le personnel sur place ? (Eh oui, un président, un PM, une chancelière, c’est toute une logistique à déplacer et encore plus de journalistes)…

      Donc sans aller jusqu’à la récupération politique, fichons la paix aux équipes qui traitent cette affaire, et patientons pour avoir un résumé des faits, et non des spéculations à la va vite.

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    le deroule du vol (vous dites sans mayday) une descente reguliere,fait -helas- penser a une erreur d’affichage du taux de descente (deja arrive-mais avait conduit a une modif du FMS) une routine de l’equipage (vol retour apres un .lever tot?)….. simple hypothese en attendant le verdict du flight recorder et le resultat de l’enquete.
    pensee pour tous les occupants de ce vol.

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    Bonjour,
    j’ai une question un peu annexe par rapport à cet accident.

    On nous parle souvent de protection de l’espace aérien français avec nos beaux Rafales et Mirages.
    Je prends l’hypothèse qu’un jour un avion est détourné et qu’il suit le même type de descente (3000ft/min) sur un autre parcours pour s’écraser sur une ville. Est-ce qu’il aurait beaucoup de mal à faire ça? Car si on regarde la capacité de réaction qu’il y a eu hier (apparemment un avion de chasse qui est arrivé après la catastrophe), on est en droit de se poser la question de savoir si vraiment notre ciel est réellement protégé? Car aux dernieres nouvelles cet avion de GermanWings n’a pas été pris en chasse malgré d’un comportement qui aurait pu paraitre suspect puisque personne ne répondait à la radio….

    Si vous avez des informations qui pourraient m’éclaircir, je suis preneur!

    Merci,

    Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Tout à fait Flot, il y a une petite zone d’ombre qui à cette heure n’a pas été éclaircie pour le grand public que nous sommes : dès que le 320 a quitté son FL, sans autorisation et sans répondre aux injonctions de l’ATC, la chasse décolle et vue ou elle est positionnée (orange peut être), il ne lui faut pas longtemps pour rejoindre l’intrus. Or, le grand public ne sait pas à cette heure, s’il y a eu contact visuel entre le chasseur et le 320, bizarre et bizarre aussi que personne n’ai posé la question ou alors j’ai raté un épisode. Si il y a eu contact visuel, pourquoi ne le sait-on pas et qu’à t-il vu ? s’il n’y a pas eu contact visuel, que foutait le chasseur ? il y a là aussi un blèm !

      Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Le Mirage semble avoir décollé avant le crash. Ce n’est pas clair pour savoir si il a ensuite intercepté ou non l’airbus, des témoins disent avoir vu le mirage à proximité, d’autres médias disent que non, dur de savoir mais il ne devait pas être loin et savoir qu’il a décollé en si peu de temps, moi je trouve cela plutôt rassurant au contraire.

      Après il faut se faire à l’idée que l’on vie dans un monde avec des fous dedans, on ne va pas pointer un missile sur chaque avion !

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Permanence opérationnelle = take off en 7 min je crois
      + temps pour s’apercevoir de la dérive + tenter de contacter l’équipage + décider de l’alerte
      + temps de vol depuis Orange (5 min jusqu’à Marseille ?)
      Total ….

      FL360 => 0 à -3600 ft/min = 10 min
      On est loin du compte…

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Négatif Onurb, le T/O intervient une fois l’alerte donnée donc une fois que l’écart et la tentative de contact ont été effectué donc on est parfaitement dans le timing ou on devrait être parfaitement dans le timing voir avec du rab donc bizarre!

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    Il y a une chose que je ne comprends pas…
    A chaque crash on cherche les deux boites noires : une pour les voix une pour les datas.

    Mais pour quelle raison obscure a-t on séparé les données sur deux dispositifs sans redondance ?

    La raison aurait été de multiplier les copies, chaque boite ayant la totalité des données.

    Avec 4 boites noires ayant chacune toutes les données on aurait bien plus de chances de les retrouver.
    On pourrait aussi passer sur de la mémoire flash ça augmenterait la résistance des systèmes.

    Une explication ?

    Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      D’abord ca coute cher, meme tres cher, de plus l’espace le moins expose (la queue) ne dispose pas de beaucoup d’espace.
      La redondance ne reglerait pas tout et de plus de nos jours, les enregistreurs de vol sont statiques, donc plus de bande magnetique a lecture sans fin.
      Mais pourtant on plonge toujours les enregistreurs de vol dans de l’eau, cette pratique evitait un dessechement des bandes enregistreuses.

      Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      J’ai l’impression que l’on ne va pas vers la multiplication des enregistreurs de vol (le terme boîte noire m’agace) mais vers une transmission en continu de tous les paramètres de vol, des conversations etc… vers le sol. Ce qui empêche de le faire c’est l’aspect technique (10 000 avions dans le ciel à l’instant T) et financier. Les syndicats de pilotes sont contre mais ils ne pourront pas s’y opposer éternellement.
      Moi je suis inquiet car à chaque accident nouveau me revient à l’esprit que le commandant de bord n’est pas « seul maître après Dieu », qu’il y a entre eux deux le « cyber-pilote » qui semble avoir souvent le dernier mot même s’il est « mal renseigné » par ses capteurs. Des capteurs déconnant ? cela a été évoqué hier par un expert.

      Répondre
  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    Cet appareil est récent et correctement entretenu…
    -comment une dépressurisation brutale est-elle possible ?
    -pourquoi piquer vers le sol dans une zone montagneuse ?
    -la dépressurisation a-elle était si violente pour ne pas permettre à l’équipage d’envoyer un signal de détresse ?
    – l’avion volait-il alors solo ?
    – autres pistes….que faisait un avion de chasse dans la proximité du crash ?
    – a-t-il eu un contact radio avec les pilotes de l’Airbus ?

    Le BEA va devoir éclaircir tout ceci et impacter positivement l’indice de confiance fortement à la baisse des usagers aéronautiques

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      L’avion de chasse a été envoyé (cela a été dit) car c’est la procédure systématique (vigipirate) La question est a t’il vu quelque chose d’anormal comme deux pilotes avachis sur leur siège ou pas de pilotes ?

      Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Une question à propos de la position hypothétique des pilotes (assise ou avachie) : les médecins légistes peuvent-ils ou elles déterminer si des pilotes ont été inconscients avant le crash?

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    Vario constant, vitesse constante, cap constant.
    Ce genre de constance fait froid dans le dos.

    Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Vitesse de croisière de surcroît.. L’appareil devait avoir une assiette à piquer non?!
      Comment ne pas se rendre compte que son appareil descend pendant 8 minutes? ou en tout cas ne pas prendre le temps d’un mayday?
      Un A320 est protégé dans son domaine de vol! pourquoi ces systèmes n’ont ils pas fonctionne?

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    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      A Pierrows:
      Oui à 400Kt pour descendre à 3000 ft/min l’assiette était à piquer.
      Et donc à 400Kt et en descente à 3000 ft/min l’avion est toujours resté dans son domaine de vol, donc la protection du domaine de vol a fait son travail, c’est-à-dire ne rien faire…

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  • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
    Une dépressurisation brutale ?

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    • par laurent gambourg

      Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Non. Il peut s agir au contraire d une dépressurisation lente. Comme pour le vol grec qui s est ecrase a bout de carburant.

      Pour expliquer le changement de route comme pour le Malaysian, je pense peut etre a une perte de refroidissement des ordinateurs de navigation a cause de l air raréfie en cabine justement a cause de cette depressurisation.

      Répondre
    • Un Airbus A320 de Germanwings s’écrase dans les Alpes du sud
      Plutôt lente et douce pour que l’avion descende tranquillement à 3000 ft/min pendant 8 min. Une décompression explosive aurait été bien plus brutale, descente d’urgence à 6000 ft/min, et altération de cap pour éviter les montagnes, etc, etc…

      Répondre

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