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Le moteur LEAP-1B de CFM obtient la double certification EASA / FAA

Trois ans seulement après que sa configuration ait été arrêtée, le moteur Leap-1B de CFM International vient d’être certifié simultanément par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) et par l'Administration Fédérale Américaine de l'Aviation civile (FAA). Il entrera en service en 2017 avec la livraison du premier 737Max par Boeing.

Le nouveau moteur LEAP-1B de CFM International destiné au programme Boeing 737 Max a obtenu le 4 mai 2016 les « Type Certificates » délivrés simultanément par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) et par l’Administration Fédérale Américaine de l’Aviation civile (FAA), ouvrant ainsi la voie à l’entrée en service commercial en 2017.

Le moteur LEAP-1B bénéficie des technologies les plus avancées du secteur, avec notamment des aubes et un carter de soufflante en fibres de carbone tissées 3D ;...

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4 commentaires

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  • Le moteur LEAP-1B de CFM obtient la double certification EASA / FAA
    quel progrès depuis la caravelle…

    Répondre
  • Le moteur LEAP-1B de CFM obtient la double certification EASA / FAA
    concernant les moteurs Léap, nous allons vers le bon sens question bruit, surtout à
    Villeneuve le Roi et ailleurs bien entendu. avec les nouvelles normes européenne, il
    fallait faire une recherche positive contre le bruit, et SAFRAN a été a la hauteur pour
    construire le Léap!!!!!

    Répondre
  • Le moteur LEAP-1B de CFM obtient la double certification EASA / FAA
    Hier mercredi,passage à la verticale de mon immeuble à Villeneuve le Roi,A320-251 NEO D-AVVB équipés de moteurs Léap. Quelle différence de bruit par rapport aux CFM56!Enfin.JM

    Répondre
    • Le moteur LEAP-1B de CFM obtient la double certification EASA / FAA
      Après, choisir d’habiter à Villeneuve le Roi, ce n’était pas non plus l’idéal pour entendre le son des piou piou au réveil 😉 Et on a toujours le choix.

      Répondre

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