Accueil > Industrie > Boeing se réorganise à l’échelle de l’Europe

IndustriePublié le 21 mars 2016

Boeing se réorganise à l’échelle de l’Europe

Boeing BOEING Premier groupe industriel aéronautique et spatial au monde. Constructeur d’avions de lignes et d’avions d’arme, est également présent sur les marché de l’espace et de la sécurité. 170.000 salariés. annonce la création de Boeing Europe, une structure destinée à renforcer sa présence en Europe afin de soutenir sa croissance sur les terres d’Airbus AIRBUS Constructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. Airbus a vendu 11.500 avions depuis sa création en 1970. . Cette nouvelle entité va fédérer les différentes directions nationales pour mieux relayer au niveau européen la stratégie du groupe et pour peser d’un poids plus décisif dans les affaires publiques.

La présidence de Boeing Europe a été confiée à Sir Michael Arthur, président de Boeing UK et Irlande. La vice-présidence sera assurée par Brian Moran qui jusque-là avait en charge les relations avec les instances européennes et avec l’OTAN à Bruxelles. Il va travailler avec les différentes implantations nationales de Boeing à travers l’Europe pour coordonner leurs actions. Antonio de Palmas, actuel président de Boeing Italy, couvrira désormais l’Europe du sud. A compter du 1er juin 2016, Mark Nieuwendijk aura en charge la stratégie et le développement marketing de Boeing Europe. A noter que les présidents de Boeing France et Boeing Allemagne rapporteront à M. Arthur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut