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Des records historiques en août 2015 pour les aéroports français

Les 10 principaux aéroports français, à l’exception de Beauvais, enregistrent tous une forte croissance de leur traffic passagers en août 2015. Plusieurs battent même leurs propres records de fréquentation alors que le trafic domestique poursuit son déclin.

Ce n’est pas le trafic domestique qui permet aux aéroports français de dresser, en août encore, des bilans estivaux ensoleilés. Sur les deux aéroports parisiens, le national recule de -0,3%. A Lyon, il plonge de -5,1%. La réorganisation du réseau intérieur d’Air France se poursuit. Les fermetures de lignes et la baisse de capacité impactent directement les aéroports français qui misent plus que jamais sur les compagnies étrangères et en particulier sur les low cost européennes pour développer leurs activités....

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5 commentaires

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  • Des records historiques en août 2015 pour les aéroports français
    La croissance sur l’aéroport de Marseille est de 1.8% et non pas 0.4% comme vous l’annoncez . (Par rapport à août 2014). Merci. (Les chiffres sont publiés sur le site internet de l’aéroport).

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    • Des records historiques en août 2015 pour les aéroports français
      +1,8% est la croissance du trafic international qui représente deux tiers du trafic total de la plateforme.

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  • Des records historiques en août 2015 pour les aéroports français
    Un tableau peut-etre revelateur. A l heure ou les grandes plateformes craignent la saturation le bon sens ne serait il pas de delocaliser certains trafics plutot que de tout vouloir concentrer a l instar du pouvoir? Cela redonnerait vie et espoir aux regions.

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    • Des records historiques en août 2015 pour les aéroports français
      On n’est pas dans le bon sens mais dans l’économie de marché ! Pour remplir des avions il faut un marché, c’est à dire une zone de chalandise. Pour faire fonctionner tout ça il faut des salariés. Et ça coûte beaucoup plus cher d’avoir des salariés présents sur plus d’aéroport, dont certains de plus petite taille n’ont pas l’attrait nécessaire pour remplir un Boeing de 190 places. Et souvent les infrastructures des aéroports « secondaires » ne permettent pas d’accueillir ce trafic (pistes, moyens de radionavigation, aérogares) donc qui paiera ? Pas les compagnies aériennes…

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    • Des records historiques en août 2015 pour les aéroports français
      @flagoo : L economie de marche n est pas toujours antagoniste au bon sens et si certaines regions offrent des avantages a des low-costs cela n est pas sans raison. La fonction cree l organe.

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