Accueil » Meeting Aérien ALAT Le Luc Le Cannet

Meeting Aérien ALAT Le Luc Le Cannet

affiche_2014.jpg

Implantée depuis plus de 50 ans au Cannet des Maures, l’EALAT reçoit tous les deux ans sur sa base le grand public afin de lui faire découvrir, autour d’un meeting aérien, ses savoir-faire et le panel de ses missions.

En 2014, avec le thème du 60ième anniversaire de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) et dans le cadre des journées Armées-Nation, l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT), la base école général Lejay (BEGL), le centre de formation interarmées NH 90 (CFIA) et l’école franco-allemande de formation des équipages TIGRE (EFA) organisent le dimanche 29 juin 2014 un meeting aérien de grande importance sur l’aérodrome militaire du Luc – Le Cannet (Var).

Cette journée particulière sera l’occasion de montrer les savoir-faire acquis depuis soixante ans dans le domaine des techniques aéronautiques et dans ce qui est le cœur du métier des militaires de l’ALAT : le combat aéro-terrestre. Des démonstrations en vol et des présentations au sol de matériels militaires et civils complèteront le tableau aérien jusqu’à la démonstration de la Patrouille de France.

Attention! Seule la journée du dimanche 29 juin sera ouverte au public. La journée du samedi 28 est réservée aux familles uniquement.

En savoir plus :

Show Aérien de l'EALAT
dimanche 29 juin 2014 de 10h00 à 19h00

Base Ecole Général LEJAY
Le Cannet des Maures (83)
04.98.11.76.92

organisation@meeting-leluc.fr
Tarifs : Adulte 3 euros
Entrée gratuite pour les -12ans
Restauration possible sur les stands et dans la pinède

11.01.2014

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.