Accueil » Bose dévoile son nouveau casque ProFlight

Bose dévoile son nouveau casque ProFlight

Bose propose un nouveau casque aviation intra-aural à réduction de bruit active (ANR). Pensé pour les pilotes professionnels évoluant en ligne ou sur des jets d'affaires, ProFlight pèse 139 grammes et permet trois niveaux de réduction du bruit. Bose complète ainsi sa gamme pro, en parallèle de l'A20.

11.04.2018

Le ProFlight vient compléter la gamme des casques aviation professionnels de Bose, avec le A20 © Bose

Avec plus de 30 brevets déposés aux U.S.A., Bose a travaillé sur le ProFlight pour le rendre le plus léger et confortable possible. “Nous avons passé 30 ans à rechercher et développer des solutions de réduction du bruit,” explique Matt Ruwe, manager produit au département des casques aviation et militaires. “Le casque aviation ProFlight est le point culminant de cette expérience et de ce savoir mis au service des pilotes qui travaillent en équipage et sur turbine.

Avec ce nouveau produit, Bose complète sa gamme de casques à destination des pilotes professionnels. Le A20 est particulièrement dédié aux environnements bruyants, alors que le, ProFlight est quant à lui conçu pour des avions plus silencieux avions de ligne ou de jets d’affaires.

Le ProFlight peut être configuré selon trois modes d’atténuation depuis le pavé de contrôle, permettant au pilote d’optimiser l’audio et la communication en fonction de l’environnement acoustique. Doté de connectivité en Bluetooth, le casque est équipé d’un système « talk through » qui permet de communiquer avec les personnes à proximité sans enlever les oreillettes.

Le casque ProFlight, disponible à partir de mai 2018, est annoncé en Europe au prix de 999 €.

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé en 2013, Airia Editions, agence d’éditions spécialisée dans l’aéronautique. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *