Accueil » Le Dassault Falcon 900LX certifié

Le Dassault Falcon 900LX certifié

L’évolution du triréacteur Falcon 900EX étrenne ses nouvelles certifications (européenne et américaine) à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough (19-25 juillet 2010)

21.07.2010

Le Falcon 900LX dans l'usine Dassault de Bordeaux-Mérignac. © Dassault Aviation

Rien de telle que l’annonce d’un nouvel avion ou à défaut l’obtention d’une certification pour attirer l’attention des médias et du public sur soi, à l’occasion d’un salon aéronautique où la concurrence est rude entre les constructeurs aéronautiques sur la scène médiatique. La conjoncture ne se prêtant pas au lancement de nouveaux programmes, Dassault a mis les bouchées doubles pour décrocher deux nouvelles certifications, à quelques heures de l’ouverture du salon aéronautique de Farnborough qui se tient dans la banlieue...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.