Accueil » Airbus Helicopters s’apprête à tester un système de drone en environnement réel

Airbus Helicopters s’apprête à tester un système de drone en environnement réel
premium

Le projet Skyways de livraison de colis par drones automatiques imaginé par Airbus Helicopters débouchera sur des essais en grandeur nature à Singapour avant la fin de l’année. Le constructeur d’hélicoptères qui se défend de vouloir vendre des drones, se place, pour l’heure, au niveau du démonstrateur technologique.

22.03.2017

La solution à huit rotors est largement privilégiée par les différents acteurs s’intéressant au transport de colis par les drones. Elle offre de bonnes garanties de sécurité en cas de panne moteur. Ici le « horsefly » de la société Workhorse Group. © Workhorse

En février 2016, Airbus Helicopters a signé un accord avec les autorités de l’aviation civile singapourienne pour tester un système de livraison de colis automatisé par drone. Ces essais se feront sur l’emprise de l’université nationale de Singapour (NUS), qui déploie ses installations sur environ 150 hectares. Le choix de Singapour ne doit rien au hasard : l’environnement urbain y est dense et les autorités politiques sont ouvertes aux solutions innovantes. Le projet d’Airbus Helicopters, baptisé « Skyways » dans sa phase projet...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.