Accueil » Aviation Générale » Big Frog accidenté en Californie

Big Frog accidenté en Californie

Le Nemesis NXT de l’équipe Big Frog a effectué un atterrissage d’urgence lors d’un entraînement en Californie. L’avion est fortement endommagé. Le pilote est légèrement blessé.

arton2433

arton2433

Le Nemesis NXT de l'équipe Big Frog
L’accident a eu lieu, mardi 24 janvier 2012, dans l’après-midi. Il s’est produit alors que Christophe Delbos s’entraînait sur l’aéroport de Camarillo en Californie. Suite à un problème mécanique, le pilote de l’équipe Big Frog a tenté un atterrissage d’urgence qui s’est terminé dans une serre, au milieu des fraises. Christophe est légèrement blessé à la jambe gauche.

L’équipe Big Frog était réunie en Californie où elle préparait une tentative de record de vitesse sur le trajet Los Angeles – New York. La tentative était prévue pour la fin de semaine.

Gil Roy

Les photos de l’épave de Big Frog

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter