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Dominique Roland vient défendre la réforme aviation générale de l’EASA

Dominique Roland (à droite), en compagnie de Patrick Ky, directeur général de l'EASA, sur le stand Pipistrel, au salon Aero 2016 de Friedrichshafen. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Dominique Roland, le nouveau chef du département Aviation Générale de l’EASA vient à Paris rencontrer les usagers. Il présentera en public un rapport d’étape de la GA Road Map. Tous ceux qui se sentent concernés par le sujet - autrement dit des pilotes privés aux constructeurs, en passant par les mécaniciens, chef-pilotes, présidents d’aéro-clubs et autres - sont invités à venir débattre au siège de la DGAC, le 8 octobre 2016. Prévoir la journée complète…

C’est une occasion unique qui s’offre à la communauté de l’aviation générale. Le samedi 8 octobre 2016, de 9 h à 17 h, pratiquants et professionnels vont pouvoir débattre avec des représentants de l’EASA sur le sujet. Et ce ne sont pas des deuxièmes couteaux qui montent au créneau, mais Dominique Roland, le chef en personne, de la direction de l’aviation générale à l’EASADominique sera accompagné par Astrid KINGER-KREY (assistante du projet GA RoadMap), 

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5 commentaires

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  • Prions pour que l EASA arrête de détruire l’AG. Vu l’historique, ce n est pas gagné…. Les fonctionnaires ne sachant en général qu’empêcher de fonctionner. Bonne chance à ce monsieur s’il aime voler…

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    • Je Suis pilote privee et je Connais personalement plusieurs personnes au EASA. Dominique et son equipe du section AG au EASA ont la vraie motivation de former un Organisation pour les pilots. Le problem est la politique et les politiciens qui n’ont aucune interes et aucune idee de la matiere – au contraire suivent leurs propre orgeuil et ont plaisir de bloquer les bonnes Hommes dans la Organisation. EASA devrait avoir plus pouvoir au nivel europeenne pour vraiement ameliorer ou reformer La AG

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  • Bonjour,

    Il faut que l’EASA fasse son travail pour faire en sorte que nous puissions bénéficier d’une visite médicale allégée pour l’aviation de loisirs.

    En France nous avons des CNRA, certains pilotes se voient refuser la visite médicale, à cause d’une réglementation tatillonne. Il faudra m’expliquer pourquoi un pilote de BB Jodel en FP est inapte pour piloter et apte pour voler avec un appareil rapide comme le MC 100 en ULM?

    Le second effet est de clouer au sol des appareils en CNRA, la plupart des acheteurs préfèrent acheter des ULM; pour la construction amateur c’est la même chose, dixit les constructeurs : »on évite les emmerdements ».

    En dehors de l’ULM, une visite médicale allégée pourrit contribuer à redynamiser l’aviation du dimanche en France, pays riche d’une tradition aéronautique.

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/DGAC_CMAC_FFA_Pour_une_visite_medicale_PPL_et_LAPL_allegee/?pv=10

    Christophe

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    • Pourquoi une visite médicale pour LAPL ou PPL et rien pour les ULM (en France car les autres pays européens pour beaucoup demandent une classe 2) il s’agit tout simplement là comme ailleurs de l’hypocrisie politique, maladie française bien connue on pourrait parler de l’éolien, du nucléaire etc…)

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  • L’EASA n’est pas sortie de l’auberge , voir le CAP 222 conçu avec son grand ami de l’époque Guy.

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