Accueil » Aviation Générale » Enseignements de sécurité du BEA pour les ULM

Enseignements de sécurité du BEA pour les ULM

Le BEA appelle les ulmistes à la vigilance sur 7 thématiques de sécurité. © BEA

Depuis 2015, le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses de la sécurité de l'aviation civile (BEA) conduit des enquêtes sur les accidents mortels impliquant des aéronefs non certifiés. En 2023, le BEA a ainsi enquêté sur 25 accidents d'ULM ayant entrainé le décès de 35 personnes.

De la même manière que dans son rapport thématique sur les accidents des avions légers, le BEA a retenu 7 grands thèmes de sécurité en rapport avec les 4 classes d’ULM impliqués dans des accidents : paramoteurs (classe 1), pendulaires (classe 2), multi-axes (classe 3) et autogires (classe 4).

18 événements concernent des ULM multi-axes, 4 touchent des paramoteurs, 2 pour les autogires et 1 accident pour les pendulaires.

    Un commentaire

    La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

    • Avec de nombreux messages sur la sécurité des vols qui sont trop souvent hélas « filtrés » au sein de la FFPLUM !
      La Sécurité des Vols semble être une action politique et non technique…

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.