Accueil » Hommage au fondateur de l’altisurface de Saint-Roch Mayères

Hommage au fondateur de l’altisurface de Saint-Roch Mayères

Raymond Martinatto, le gardien du refuge de Mayères, dans les Aravis, est décédé à l’âge de 84 ans. Une pensée pour celui qui créa l’une des plus belles altisurfaces des Alpes.

26.10.2010

C’était en juillet 1998. Sergueï Krikalev, le cosmonaute qui avait décollé de Baïkonour soviétique en mai 1991 et s’était reposé 10 mois plus tard russe après avoir enchaîné deux missions pour cause d’éclatement de l’URSS, était l’un des invités de la Deuxième Semaine aéronautique de Megève. Jacques Brun, le chef-pilote de l’aéro-club de Megève était allé le chercher en Mousquetaire à l’aéroport international de Genève. Au retour, les deux pilotes firent un crochet par Saint-Roch. Il n’était pas prévu au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

3 commentaires

  • JLA

    Hommage au fondateur de l’altisurface de Saint-Roch Mayères
    Merci à Raymond pour avoir créée ST Roch Mayère et bonne suite à Robert pour nous accueillir sur cette magnifique altisurface face au mont blanc.

  • J.H.

    Hommage au fondateur de l’altisurface de Saint-Roch Mayères
    Mes sincères condoléances à Robert et sa famille qui sont dans la peine. Merci à la famille Martinatto.

  • nanard

    Hommage au fondateur de l’altisurface de Saint-Roch Mayères
    Quel heureux homme ,qu’a pu t’il trouver de plus beau!! il avait déja trouver « le la haut « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.