Accueil » La vision synthétique nouvelle génération made in Yonne

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La vision synthétique nouvelle génération made in Yonne
premium

La startup icaunaise AeroPhotoNav a mis au point un Electronic Flight Instrument System (EFIS) doté d'une vision synthétique basée sur les images satellite haute définition de l'IGN. Le système recrée fidèlement l'environnement dans lequel évolue l'aéronef, le relief et les obstacles, et alerte en cas de trajectoire convergente.

28.06.2019

Monté pour la démonstration sur un WT9, l'EFIS est adaptable en fonction du besoin, tant pour l'aviation civile que militaire, pour avions et hélicoptères. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

Après quatorze ans de travail et le regroupement de deux entreprises, Aero R&D née dans le département de l'Yonne en Bourgogne et la startup parisienne Navlogic, AeroPhotoNav propose une solution EFIS qui intègre un moteur de rendu vectoriel. Dans sa version France métropolitaine, le système intègre la quasi-totalité des bases de données cartographiques et orthophotographiques de l’IGN avec une résolution de 50 cm pour l'en-route et 20 cm pour les phases terminales. Le calculateur de l'EFIS envoie une image rafraîchie 60...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.