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Le Dornier Seastar « nouvelle génération » a volé

Ce 28 mars 2020, depuis l'aérodrome d'Oberpfaffenhofen à côté de Munich, le nouveau Seastar CD2 a fait son vol inaugural. Cet évènement signe la véritable renaissance d'un concept que ses créateurs espèrent enfin imposer grâce à l'apport des capitaux chinois.

30.03.2020

Le Seastar CD2 au cours de son vol inaugural. © Dornier Seawings

Cet appareil porte le numéro de série 1003. Il est effet le troisième appareil  de ce type à prendre l'air, 36 ans après le tout premier[note]Le premier Seastar a volé en 1984 et deux exemplaires ont été construits seulement, faute de financement.[/note]. Il diffère néanmoins de la première génération par un cockpit modernisé, équipé d'une suite avionique Honeywell Primus Epic 2.0, une coque composite et des hélices MT-Propeller plus performantes. https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/dornier-seastar-lheritier-chinois/ Le vol a duré 31 minutes. Aux commandes de l'avion se...

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A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

3 commentaires

  • woodplane

    En effet…

    Deux poids, deux mesures!
    Mais ce n’est pas nouveau.

    A croire que nous ne vivons pas sur la même planète, et les frontières sont imperméables, n’est ce pas?

    Ceci étant, avion néo-rétro sympa.
    Il n’y aura plus qu’à trouver des clients!

  • Christian1

    Nous montrer des avions en vol en ce moment ( hors secours évidemment ) , ce n’est pas sympa…..
    Même si l’info nous plaît , elle…

    Mais il y as bien plus grave en ce moment ..

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