Accueil » Les turbopropulseurs et les hélicoptères à la traîne

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Les turbopropulseurs et les hélicoptères à la traîne
premium

Sur les 9 premiers mois de 2019, les livraisons d’avions turbopropulsés et d’hélicoptères comptabilisées par GAMA (General Aviation Manufacturers Asssociation) continuent de reculer alors que celles des avions à pistons et des avions d’affaires à réaction s’envolent.

16.11.2019

Suite au rachat de l'américain Quest Aircraft par le français Daher, pour la première fois GAMA regroupe le Kodiak 100 et le TBM 930/940 dans ses résultats trimestriels. © Daher

Commençons par la bonne nouvelle. La tendance enregistrée en 2018 et qui s’est prolongée au premier semestre 2019, se confirme. Le marché des avions à pistons et celui des avions d’affaires à réaction continuent leur redressement, en affichant des croissances spectaculaires. Avec 877 avions à pistons livrés sur les trois premiers trimestres de 2019, la hausse est de +12,3%. Elle est encore plus marquée sur le segment des bizjets où elle atteint +15,4% avec 516 livraisons. Au global, les livraisons...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.