Accueil » Aviation Générale » Premier vol du « Spirit of Innovation » de Rolls-Royce

Premier vol du « Spirit of Innovation » de Rolls-Royce

Le Spirit of Innovation, construit par le consortium ACCEL, a effectué un premier vol de 15 minutes. © Rolls-Royce

Le bolide électrique de Rolls-Royce « Spirit of Innovation » a effectué son vol inaugural le 15 septembre 2021. Avec cet avion, le programme ACCEL vise à tester de nouvelles technologies destinées à faire progresser le vol électrique et qui pourront être utilisées dans des applications pour la mobilité urbaine.

L’avion électrique « Spirit of Innovation », développé par Rolls-Royce et construit dans le cadre du programme industriel britannique ACCEL (Accelerating the Electrification of Flight), a effectué son premier vol le 15 septembre 2021.

L’avion a décollé de l’aérodrome de Boscombe Down, au nord-ouest de Southampton, à 14h56, heure locale, et a atterri après 15 minutes de vol. Le consortium constituté autour du programme ACCEL comprend Rolls-Royce, YASA, filiale de Mercedes-Benz, et Electroflight.

Le projet est financé pour moitié par l’Aerospace Technology...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

11 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.