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Une hausse fragile des livraisons d’avions en 2019
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Le bilan annuel de GAMA (General Aviation Manufacturers Association) met en lumière une hausse sensible des livraisons de jets d’affaires et d’avions à pistons, mais aussi un fort recul des turbopropulseurs et des hélicoptères. Le marché mondial retrouve ses niveaux d’avant la crise financière de 2008. Trop tôt toutefois pour crier victoire.

20.02.2020

Le ciel s'éclaircirait-il pour les constructeurs d'aviation générale ? © Embraer

2008 est devenue l’année de référence. L’activité était soutenue jusqu’au moment où Wall Street a commencé à battre dangereusement de l’aile. Cette année-là, les constructeurs d’aviation générale avaient livré 3.974 avions pour un montant total de 24,846 milliards de dollars. En 2019, le total des livraisons a atteint 23,515 milliards pour 2.658 avions. En toute logique, ce sont les jets d’affaires qui font briller les statistiques ou les plombent. Sur l'année écoulée, si le nombre des bizjets représente 30%, en...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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