Accueil » WAC 2019 : ce qu’il faut savoir pour apprécier le programme « Connu-libre »

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

WAC 2019 : ce qu’il faut savoir pour apprécier le programme « Connu-libre »
premium

Les Championnats du monde 2019 de voltige aérienne (Châteauroux-Déols, 22-31 août 2019) s'ouvrent, le 22 aout 2019, avec le programme "Connu-libre". Un tour de chauffe qui permet de mesurer l'état de forme des favoris.

22.08.2019

Le programme Connu-Libre ouvre dix jours de compétition. Tous les espoirs sont permis. © WAC 2019 / FFA

Dans l'hypothèse météorologique la plus favorable, le titre mondial se jouera sur quatre manches : Un "Connu-Libre" (Free-Known) et trois Inconnu-Libre" (Free-Unknown). Cette règle relativement récente a été instaurée pour la première fois à l'occasion du championnat d'Europe 2016, c'est-à-dire l'année qui a suivi le mondial 2015 de Châteauroux.

La fin du bachotage

Auparavant, la compétition s'articulait autour de trois programmes : le Connu, le Libre et l’Inconnu. Le Connu était diffusé par la CIVA (Commission Internationale de Voltige Aérienne, de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.