Accueil » Bombardier livre le premier de trois Global 6000 à la Luftwaffe

Bombardier livre le premier de trois Global 6000 à la Luftwaffe

Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a livré le premier de trois avions d’affaires Global 6000 destinés à être utilisés par la Luftwaffe, les forces aériennes de l’Allemagne. Les deux autres exemplaires seront livrés au gouvernement allemand en 2019.

18.09.2019

Le Bombardier Global 6000 a une autonomie de 6.000 NM et peut transporter jusqu'à 17 passagers. © Bombardier

La Luftwaffe est une cliente de longue date de Bombardier. Les trois nouveaux biréacteurs d’affaires Global 6000 qu’elle va exploiter sont destinés à répondre aux besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires.

Propulsés par des moteurs BR710 de Rolls-Royce, développés et construits par Rolls-Royce Deutschland à Dahlewitz, en Allemagne, l’avion Global 6000 a suffisamment d’autonomie pour des vols sans escale intercontinentaux, ce qui est idéal pour les besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires.

La livraison de l’avion Global 6000 resserre les importants liens entre Bombardier et l’Allemagne, où l’avionneur est le principal fournisseur d’avions d’affaires. Bombardier Transport, chef de file mondial de l’industrie ferroviaire, a son siège social à Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.