Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Deux morts dans l’atterrissage d’urgence d’un Challenger 604 sur l’autoroute

Deux morts dans l’atterrissage d’urgence d’un Challenger 604 sur l’autoroute

L'accident s'est produit dans le circuit de l'aéroport. © DR

Après une panne moteur en approche finale, l'équipage d'un biréacteur d’affaires Challenger 604 a tenté un atterrissage d'urgence sur une autoroute de Floride. Il est d'abord entré en collision avec un camion, puis avec un mur de béton.

Le 9 février, l’équipage d’un avion d’affaires Bombardier Challenger 604 a signalé une panne des deux moteurs peu avant l’atterrissage sur l’aérodrome de Naples, en Floride, avant de tenter un atterrissage d’urgence sur l’autoroute Interstate 75. Le biréacteur est entré en collision avec un camion et a heurté un mur antibruit. Il a alors pris feu. Trois des cinq occupants ont été secourus blessés, mais les deux pilotes n’ont pas survécu à l’accident.

L’avion, construit en 2004 sous le numéro d’immatriculation N823KD, appartenait à la compagnie aérienne East Shore Aviation et était exploité par la compagnie de vols à la demande Hop-a-Jet. Il avait décollé de l’aéroport de l’Ohio State University à Columbus, à 13 heures. Vers 15h10, heure locale, l’équipage a signalé à la tour que les deux moteurs étaient en panne, qu’ils ne pourraient plus se rendre à l’aéroport et qu’ils tenteraient un atterrissage d’urgence sur la I-75.

Le NTSB (National Transportation Safety Board) a ouvert une enquête sur les causes de l’accident.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.