Accueil » Le carburant aérien durable Total Energies disponible à Paris-Le Bourget

Le carburant aérien durable Total Energies disponible à Paris-Le Bourget

Avec le lancement d’une offre sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, Total Energies est le premier acteur en France à proposer de façon permanente du carburant aérien durable ou SAF ("Sustainable Aviation Fuel") sur un aéroport français.

22.11.2021

En parallèle de l'offre permanente de carburant aérien durable (SAF), Total Energies met en service sur l'aéroport du Bourget un camion avitailleur 100% électrique. © Total Energies

Le carburant aérien durable proposé par Total Energies est produit sur des sites français de Total Energies – près de Marseille et du Havre - à partir d’huiles de cuisson usagées. Il permet ainsi une réduction allant jusqu’à 90 % des émissions de CO₂ sur l’ensemble du cycle de vie par rapport à son équivalent fossile. Mélangé à hauteur de 30% avec du carburant traditionnel (JET-A1), ce SAF possède des propriétés techniques similaires à celles du JET-A1 et n'impose aucune...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(1510) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(1510) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(1510) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.