Accueil » Le Cessna Citation Longitude certifié par la FAA

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le Cessna Citation Longitude certifié par la FAA

Textron Aviation vient d'obtenir le précieux sésame après 6.000 heures d'essais pour son « Super-Midsize », le nouveau modèle haut de gamme de la famille Citation.

24.09.2019

Début 2018, le Cessna Citation Longitude avait réalisé un tour du monde de 31.000 nautiques (soit 57.412 km). © Textron

Il s’agit du nouveau vaisseau amiral de la famille Citation de biréacteurs d’affaires de Cessna. Basée sur des exigences de certification nouvelles et plus strictes de la FAA, le nombre d’essais réalisés pour cet appareil représente quasiment le double de celui effectué dans le cadre des précédents programmes, soit un total de 11.000 points d’essai.

Le Cessna Citation Longitude décroche sa certification provisoire

 

Pour rappel, le Longitude a une capacité d’emport de 12 passagers, une distance franchissable de 3.500 nautiques (la plus longue distance de franchissement des Citation) et une vitesse de croisière de 483 noeuds. Offrant un espace cabine 11% plus important que ses concurrents selon Textron et très connecté côté cabine, il intègre un Garmin G5000 côté cockpit. JFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.