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Le Gulfstream G800 présenté au salon de Farnborough

Le G800, ici à son arrivée sur la piste de Farnborough, a une autonomie de 8.000 NM /14.816 km à Mach 0,85 et 7.000 nm/12.964 km à Mach 0,90. © Gulfstream

A peine trois semaines après son premier vol, le G800 traverse l’Atlantique pour participer au salon aéronautique de Franborough (18-22 juillet 2022).

Le G800 a effectué son premier vol le 28 juin 2022. Dans la foulée, l’équipe d’essais en vol de Gulfstream a mené une série de tests, notamment un vol de longue durée de plus de huit heures et des opérations au-delà de la vitesse d’exploitation maximale et de l’altitude de croisière de l’avion, respectivement Mach 0,925 et 51.000 pieds/15.545 mètres. Le dernier-né des Gulfstream a ainsi pu relier Savannah à Farnborough moins d’un mois après son premier vol. Une performance que n’a pas manqué de souligner Mark Burns, président de Gulfstream.

Ce vol remarquable est aussi l’occasion pour Gulfstream de mettre en avant ses installations de Farnborough, ouvertes à l’été 2022 et qui emploient plus de 200 salariés. « L’installation de près de 21.000 mètres carrés peut accueillir jusqu’à 13 des plus grands avions de Gulfstream, notamment le G650ER, le G700 et le G800, et offre des services de maintenance, de réparation et de révision, ainsi que des remises à neuf d’intérieur et des modifications après-vente. »

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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