Accueil » Triple certification du Phenom 300E

Triple certification du Phenom 300E

Embraer a annoncé le 29 mars 2018 avoir reçu la certification pour sa version "enhanced" du Phenom 300 de la part des autorités de l'aviation européennes, nord-américaines et brésiliennes. Cinq mois après son lancement, Embraer livre également le premier exemplaire de son nouveau jet d'affaires.

30.03.2018

Le version "Enhanced" du Phenom 300 apporte davantage de confort au passager avec une cabine plus spacieuse, un divertissement en vol amélioré et de la connectivité © Embraer

Présenté en octobre 2017 lors de la « National Business Aviation Association’s Business Aviation Conference and Exhibition » (NBAA-BACE) à Las Vegas, le Phenom 300E a reçu la certification de la part de l’EASA (Europe), la FAA (U.S.) et l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil, Brésil). Cinq mois auront suffit à Embraer pour recevoir cette triple certification et livrer le premier appareil commandé par un client sud-africain.

Le Phenom 300E n’est pas un nouvel avion en soi. Le « E » mis pour « Enhanced » ou « amélioré » indique une cabine modifiée, plus spacieuse, plus confortable et intégrant davantage d’options. Le divertissement en vol est ainsi amélioré et l’éclairage de la cabine a été retravaillé.

Le Phenom 300E croise à 453 kts et peut emporter six passagers à 3.650 km (1.971 NM). Motorisé par deux Pratt & Whitney Canada PW535E, il peut voler à 45.000 ft (13.716 m). Il est équipé d’une suite avionique Prodigy Touch Flight Deck, dérivée du Garmin 3000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.