Accueil » 1.000 Citoyens du ciel en 10 ans

1.000 Citoyens du ciel en 10 ans

 

L’association « Les Citoyens du ciel » qui vient de franchir le cap de ses 1.000 jeunes bénéficiaires en 10 ans annonce la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs.

18.01.2017

Au-delà du baptême de l'air, faire des jeunes qui le souhaitent de futurs citoyens… du ciel. Mais pas seulement. © Les citoyens du ciel

Les ambassadeurs des Citoyens du ciel sont des jeunes qui ont été formés au cours de ces dernières années par l’association et qui ont choisi de rester membres pour aider les nouveaux. Certains sont aujourd’hui prêts à accompagner les bénévoles au cours des tours aériens solidaires annuels. Ces tours réalisés en ULM sont le temps fort de l’année. Ils consistent à aller à la rencontre de jeunes en difficultés, chaque année dans un pays nouveau.

Les Citoyens du Ciel : un enthousiasme communicatif… et pédagogique. © Les Citoyens du Ciel

En 11 éditions de tours aériens solidaires en France, Allemagne, Autriche, République Tchèque, Croatie, Espagne, Portugal et Maroc, 24 associations ont bénéficié des actions des Citoyens du ciel. « La découverte de l’aérien, de la connaissance de soi et de la vie en groupe sont les moteurs de cette dynamique basée sur le respect de ceux qui, dans la vie, ont eu moins de chance », résume Jean-Paul Burgues, le président-fondateur de l’association qui propose, à titre bénévole et chaque année, des formations à l’aéronautique permettant à des jeunes « singuliers » ou meurtris de la vie de s’envoler aux commandes d’ULM et de petits avions à l’occasion des tours aériens « Les Ailes du Partage » ou de la « Coupe des Citoyens du Ciel ».

Les Citoyens du Ciel

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.