Accueil » La 4ème édition du Rallye Aérien Etudiant affiche complet

La 4ème édition du Rallye Aérien Etudiant affiche complet

Le Rallye Aérien Etudiant revient en 2018 avec un nouveau tracé, mais avec le même objectif de démocratiser l'aviation de loisir auprès des étudiants. Du 16 au 21 avril 2018, les quinze équipages engagés dans l'aventure vont rayonner depuis Aix-en-Provence, avec en arrière plan une mission d'ouverture de l'aviation légère à des enfants moins chanceux.

2.04.2018

En 2017, le Rallye Aérien Etudiant avait réuni 10 équipages. En 2018, ce sont quinze équipages qui prennent part à la compétition étudiante © Rallye Aérien Etudiant

La quatrième édition du Rallye Aérien Etudiant débutera le 16 avril 2018 pour accomplir un tracé en étoile. Depuis leur base d’Aix-en-Provence, les compétiteurs vont parcourir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pendant cinq jours.

Organisé par des étudiants de l’EDHEC Business School, le rallye embarque dans la compétition quinze équipages composés de 60 personnes.
Inspiré des techniques militaires, le rallye aérien consiste à naviguer de manière précise en respectant les règles de vol à vue. Il s’agit de suivre rigoureusement une trajectoire tout en survolant des zones indiquées dans un délai imposé.
Tout l’équipage participe : le pilote s’occupe du suivi du tracé alors que les trois passagers recherchent les points désignés par l’organisation.

En arrière plan, le rallye permet également, avec l’opération « Graines de Pilotes, » d’accueillir de jeunes enfants autistes durant une journée pour leur faire découvrir les joies du vol.

Pour suivre le rallye : Site Internet

Un commentaire

  • GUITTARD M Claire

    Bravo !!!!
    Les photos sont superbes et c’est super de suivre votre expérience !!!!
    Nous sommes très fiers de vous supporter !!!
    Bon vol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.