Accueil » Aviation Sans Frontières en soutien des hôpitaux français

Aviation Sans Frontières en soutien des hôpitaux français

Face à l'épidémie de Covid-19, Aviation Sans Frontières va mettre en place une plateforme collaborative pour transporter gratuitement et en urgence du personnel de santé et du petit matériel médical.

1.04.2020

Gérard Feldzer, président d’Aviation Sans Frontières depuis tout juste un an, appelle la France de l'aéronautique, et notamment l'aviation d'affaires, à se mobiliser face au Covid-19. © Aviation Sans Frontières

Depuis 40 ans, ASF est intervenue dans les situations les plus critiques, à commencer par la guerre du Biafra. L’urgence, l’ONG la vie sur le théâtre des opérations en Afrique de l’Ouest principalement, bien loin de la France. Et pourtant, aujourd’hui, à son tour ASF monte au créneau, non pas avec ses propres Cessna Caravan, mais avec son expertise et avec son réseau.

Face à la situation dramatique des hôpitaux français contraints de gérer une inextricable pénurie de moyens matériels, mais aussi humains, Aviation Sans Frontières a décidé de mettre en relation les établissements publics et ceux qui peuvent leur apporter d’une manière ou d’une autre une aide. Elle a détaché de leurs missions quotidiennes ses équipes opérationnelles qui vont mettre en œuvre une plateforme collaborative afin d’effectuer rapidement et à la demande, l’acheminement par avion, des personnels soignants et de petits équipements médicaux en France et en Europe.

L’aviation générale en support des soignants français

La mise en ligne de la plateforme sera effective dans les prochains jours. Toutes les demandes sanitaires et les offres de transport sont, dans cette attente, réceptionnées et traitées en temps réel à l’adresse suivante : covid-19@asf-fr.org.

Face à la pandémie de Covid-19, Aviation Sans Frontières fait appel aux professionnels du secteur aéronautique et du transporteur aérien (aviation d’affaires, petites compagnies, propriétaires d’avions…) pour qu’ils mettent à disposition et à titre gracieux, leurs avions et leurs équipages professionnels.

Aviation Sans Frontières fait appel également aux personnels médicaux notamment en anesthésie-réanimation, qui pourront ainsi renforcer les établissements saturés.

L’opération ASF-Covid19 monte en puissance

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.