Accueil » Carcopter, la formule 1 volante à hydrogène

Carcopter, la formule 1 volante à hydrogène

Deux anciens collaborateurs d'Airbus ont lancé la start-up Maca à Aix-en-Provence qui travaille sur un concept d'eVTOL de course, avec pilote, utilisant l'hydrogène. Un démonstrateur a déjà effectué des tests en vol et le premier prototype est en cours d'assemblage pour un vol inaugural prévu en 2022.

15.10.2021

Les premières courses de Carcopter devraient être organisées en 2023. © Maca

Carcopter est à la fois une formule 1 et un hélicoptère électrique fonctionnant à l'hydrogène qui décolle et atterrit verticalement. Un démonstrateur à l'échelle 1/3 est testé en vol depuis 2019 et le premier prototype, en cours d'assemblage, devrait voler en juin 2022. Carcopter devrait à terme être décliné en une gamme d'aéronefs allant des compétitions sportives au "transport logistique" et jusqu'au transport personnel et à l'activité de loisir. L'aéronef de 5 mètres de long...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.