Accueil » C’est reparti pour le rallye Toulouse-Saint Louis

C’est reparti pour le rallye Toulouse-Saint Louis

70 participants qui composent 26 équipages s'élanceront le 17 septembre 2022 depuis Toulouse. © Gibelin

Après deux années de report forcé par la crise sanitaire, le Rallye Toulouse Saint-Louis se prépare à s'envoler, pour la 38ème fois, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale. 26 équipages partiront de Toulouse du 17 au 30 septembre 2022.

Les préparatifs vont bon train pour le départ du 38e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal. Après deux années d’interruption, les 70 participants devraient s’élancer de Toulouse-Lasbordes à partir de 9h30 le 17 septembre 2022 pour rejoindre la terre des pionniers de l’Aéropostale.

Le visuel de l’affiche du Rallye 2022 Toulouse Saint-Louis est signé Christophe Gibelin. © RTSL

Le chemin a pourtant été semé d’embuches, entre incertitude concernant l’accessibilité de l’aéroport de Saint-Louis et l’acheminement de l’essence sur le parcours plus compliqué que prévu. Si les dernières habilitations ne sont pas reçues à temps, les organisateurs prévoient néanmoins une arrivée à Richard-Toll.

26 équipages sont prévus, formés de pilotes professionnels ou privés. Quatre d’entre eux proviennent de Belgique, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne).

14 étapes ponctueront le parcours qui mèneront les équipages à Saint-Louis le 23 septembre. Le lendemain, les avions décolleront pour rejoindre Toulouse le 30 septembre.

C’est le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui a inauguré la plate-forme le 14 juillet dernier © Aéroport International Blaise Diagne AIBD

Si tout se passe comme prévu, l’aéroport de Saint-Louis accueillera le Rallye avec des installations modernisées. Pendant les années de Covid, la piste revêtue de 2.450 m x 45 m a été refaite, un ILS DME Cat I a été installé, une aire de stationnement de 15.000 m2 a été créée ainsi qu’une aérogare de 2.700 m2.

Les inscriptions pour le 39e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal, qui aura lieu du 17 au 23 mai 2023, sont d’ores et déjà ouverte sur le site de la manifestation.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.