Accueil » Compte à rebours lancé pour le premier vol du « Spirit of innovation »

Compte à rebours lancé pour le premier vol du « Spirit of innovation »

Rolls Royce, qui développe actuellement le "Spirit of innovation", un appareil visant à être l'avion électrique le plus rapide au monde , vient d'annoncer un premier vol très prochainement.

9.07.2021

La moitié du projet est financé par l'Institut de technologie aérospatiale (ATI), en partenariat avec le ministère britannique des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle ainsi qu'Innovate UK. © Rolls-Royce

Pour l'heure, seuls des essais au sol et de roulage ont été réalisés sur cet avion qui ressemble à un Hughes H1 moderne électrique. Dans les prochaines semaines, l'avion devrait prendre les airs pour la toute première fois. Pour rappel, et dans la suite des essais en vol, l'objectif affiché est d'atteindre une vitesse cible de 300MPH (480 Km/h) grâce au système de propulsion délivrant plus de 500 ch. https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/spirit-of-innovation-a-roule/ Le "Spirit of innovation" a été créé dans le cadre du programme...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Pierrot

    Voilà une vraie avancée technologique qui fait rêver. La machine vient des courses de Reno aux États-Unis. Allier vitesse et électricité est une prouesse. Reste à améliorer l’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.