Accueil » Début de production en série pour le GB1 GameBird

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Début de production en série pour le GB1 GameBird

L'avion de voltige conçu par Philipp Steinbach est passé à la phase de production. Le constructeur britannique Game Composites devrait livrer le premier GameBird GB1 de série en mai 2018. En France, un exemplaire du GB1 devrait arriver chez Top Gun Voltige à l'été 2018.

2.05.2018

Promis comme appareil de « fun flying » offrant « des vitesses de turbopropulseur au prix du monomoteur à pistons », le GB1 se veut être l'avion de voltige de nouvelle génération © Game Composites

Certifié en avril 2017 en Europe, les premiers exemplaires de série du biplace de voltige GB1 sont en cours d’assemblage final chez Game Composites dont l’atelier est installé dans l’Arkansas. La société, créée par le concepteur des XA41 et XA42 Philipp Steinbach, pilote depuis la Grande-Bretagne la fabrication de l’appareil aux Etats-Unis.

L’avionneur vise une cadence de production d’un avion par mois.

Le représentant de la marque en France, le vendéen Top Gun Voltige, installé à la Roche sur Yon, recevra le premier exemplaire européen à l’été 2018.

L’écurie Vendée Sports Aériens créée par François Dubreuil, a décidé de remplacer progressivement sa flotte d’Extra par le GB1. Entièrement en matériaux composites, équipé d’une avionique Garmin G3X de série, le biplace promet une VNE à 235 kts et une distance franchissable de 1.850 km.

Dimensions et performances

Envergure7.7m / 25.3ft
Longueur6.9m / 22.6ft
Masse à vide585 kg (Biplace)
Facteurs de Charges+/- 10G
MoteurLYCOMING AEIO580B1A, 303 HP
HéliceMTV14-190-130-1 Quadripale
VNE235 Kts
Vitesse de Croisière205 Kts TAS
Distance franchissable1.000 NM/ 1.850 KM

Le GB1 de Game Composites certifié en Europe

GameBird GB-1, nouvel avion de voltige signé Steinbach

2 commentaires

  • P-L

    Bonsoir, il y a une petite coquille dans l’article. La VNE est indiqué en km/h. Pourtant elle est bien en noeuds dans les caractéristiques.
    Sinon très belle avion. Est-ce qu’une version monoplace est prévue ?

    • Fabrice Morlon
      Fabrice Morlon

      Bonjour P-L,
      Merci pour votre lecture attentive! En effet, il s’agissait bien de 235 kts, donnée rectifiée dans l’article.
      Game Composite prévoyait en effet un véritable monoplace au moment du développement de l’avion en 2015. Pour le moment, l’avionneur propose en option une verrière mono-pilote pour la compétition qui transforme donc l’avion en monoplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.